Ça n’arrête pas. Des gendarmes et des enquêteurs sont presque nuit et jour au siège du conseil général des Bouches-du-Rhône, le désormais bien célèbre paquebot bleu, où ils perquisitionnent, interrogent, saisissent des documents. En data room comme on dit chez les avocats d’affaires. On ne vous fait pas un dessin, mais l’ambiance est délétère, notamment au 9e étage où s’est bunkerisé Jean-Noël Guérini, de plus en plus isolé, y compris de son dernier carré de fidèles. Plus dure sera la chute.
Petit poisson
Les enquêteurs sont là pour pêcher le gros. Maisons de retraite, marché des déchets, logements sociaux… c’est la cible prioritaire afin de nourrir le dossier du juge Duchaîne. On ne sait pas si la pêche est bonne, ils sont plutôt du genre taiseux. En revanche de temps en temps ils tombent sur des plus petits poissons. Comme sur ce nouveau dossier révélé hier au JT de France 3 Provence-Alpes. « Le parquet de Marseille aurait ouvert une enquête préliminaire concernant les modalités de départ de Jean-David Ciot ex membre du cabinet de Jean-Noël Guérini« .
Une enquête préliminaire, rien de bien grave à ce stade. A la fin de cette enquête, la justice dira si il y a quelque chose ou non de potentiellement répréhensible. En revanche, vu la qualité du personnage mis en cause et l’image du PS dans la région, ce petit poisson pourrait sentir très mauvais dans les prochains jours. Car Jean-David Ciot est le premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, et candidat aux législatives à Aix face à Maryse Joissains.
Besoin de démissionner ?
Ca tombe donc très, très mal. C’est en ouvrant un des nombreux placards du 9e étage du paquebot bleu que les enquêteurs seraient tombés sur une transaction financière, selon nos informations d’un peu plus de 20 000 euros, entre Jean-David Ciot et le conseil général, liée à la rupture de son contrat de travail.
En effet, Ciot, qui était membre du cabinet de JNG depuis plusieurs années, où il faisait un vrai job, contrairement à des rumeurs d’emploi fictif qui avaient un temps circulé, a dû en partir car il souhaitait se présenter aux législatives. En tant que membre de cabinet de cette collectivité locale, la loi l’aurait rendu inéligible dans une circonscription qui recoupe celle du département s’il était resté en poste moins d’un an avant l’élection. Une loi contestée mais la loi c’est la loi. Ciot devait donc démissionner.
Faites-vous licencier…
Mais, toujours selon nos informations, plutôt que de démissionner, JDC aurait été licencié de son poste de conseiller, afin bien entendu de toucher à la fois une indemnité de départ et le chômage. Et là, même si les sommes en jeu ne sont pas exorbitantes, même si on comprend que pendant un an il soit sans doute compliqué pour Ciot de faire campagne tout en se trouvant un job, et que cela pose plus généralement le problème du financement de la vie politique et du statut des élus, ce n’est moralement pas bien acceptable. Personne ne l’a obligé à partir pour être potentiellement élu député, c’est sa prise de risque personnelle, et le jeu en vaut bien la chandelle.
Mais aussi et surtout car il s’agit d’argent public, dans une période, où les élus devraient faire preuve d’exemplarité, en tout cas c’est ce qu’on avait cru comprendre du discours du Bourget du candidat Hollande, dont Ciot est un des animateurs de la campagne dans le département. Il va falloir aussi que JDC s’explique sur les causes de son licenciement, si encore une fois il est confirmé, qui pourrait vraiment faire sourire s’il était lié à des « divergences de vues », ou autres « mésententes » avec son ex patron direct, Jean-Noël Guérini. On attend donc avec impatience les explications du principal intéressé, et on vous tient bien entendu au courant.
Vos commentaires
67 commentaires
sur "Jean-David Ciot a-t-il sauté en golden parachute du 9e étage du paquebot bleu ?"
binos13, 7 février 2012 à 14:53 min
a voir tout les commentaires.... jean-david CIOT doit deranger certaines personnes car il a un discours que je trouve tres pertinent.... courage JDC... lui au moins restera toujours fidéle a ces ideaux n en deplaise a certain
- Signaler un abus
liseron duveteux, 7 février 2012 à 20:58 min
Binos13...putain encore un qui croit au père Noel!
- Signaler un abus
binos13, 8 février 2012 à 12:57 min
et oui mon cher ou ma chere "liseron".... je crois en certaines valeurs...
- Signaler un abus
liseron duveteux, 8 février 2012 à 14:17 min
Binos13...
Heureux les simples d'esprit ...
Enfin Binos ça ne suffit pas de croire.
Ne viens pas me raconter que le gens dont tu te réclame portent , et appliquent les valeurs auxquelles tout le monde adhère.
Maintenant si tu es dans le système, d'accord avec toi .
Si tu profites de ce système, d'accord avec toi.
Si tu es un militant qui retire quelques petits avantages, du style la bise aux élus de ce parti quand tu les rencontres, d'accord avec toi.
Maintenant si c'est par simple idéal,que tu les soutiens, tu te trompes, et ils te trompent complètement.
- Signaler un abus
kerozene, 6 février 2012 à 21:31 min
Aux Ciots !
- Signaler un abus
Taliesine, 6 février 2012 à 20:27 min
A cioter !
- Signaler un abus
Don, 6 février 2012 à 12:23 min
Le Ciot de l'ange
- Signaler un abus
kerozene, 6 février 2012 à 11:00 min
je pense que la politique a besoin de transparence surtout en france où les hommes et femmes politiques peuvent se construire des carrières longues en cumulant dans la durée divers mandats.
Il ya des règles encore trop faibles pour limiter cette confiscation du pouvoir et le conflit d'interet entre servir l'interet général et servir son propre intérêt.
Elles doivent être respectées scrupuleusement en totale transparence surtout de la part de ceux qui s'érigent en alternatives morales.
Le "tous pourri" n'est pas une fatalité !
- Signaler un abus
Elle, 5 février 2012 à 21:35 min
Il paraît que derrière certains pseudos se cachent des camarades et même plus encore pour quelques uns...
Le journalisme obéit à des règles déontologiques au premier rang desquelles on trouve la vérification ou le recoupement des informations. Quid d'une information judiciaire ou d'une saisine d'un juge concernant JDCIOT? Marsactu n'aurait-il pu décrocher son téléphone pour demander à la personne concernée son avis sur la question comme l'ont fait tant d'autres journalistes, dont on aurait du mal à mettre en cause leur professionnalisme?
La presse est à l'agonie et rencontre de réelles difficultés pour remplir sa mission, c'est la raison pour laquelle il est encore des hommes et des femmes qui préfèrent la laisser faire et dire, même si elle dérape à la marge, au nom de ce contre pouvoir indispensable. Il n'est pas exclu que JDCIOT fasse partie de ces utopistes idéalistes irréductibles.
La presse est à l'agonie mais la publication anonyme de commentaires d'articles n'est pas, loin s'en faut, du journalisme, encore moins de l'information et n'appelle certainement pas de droit, ni de devoir, de réponse.
La presse est à l'agonie et elle tente de survivre grâce aux achats d'espaces publicitaires. Et parmi les principaux généreux pouvoyeurs de fonds se trouvent les collectivités locales et ce fameux argent public, vos, nos fameux impôts. Rien de choquant à tout cela quand cet argent permet à l'information, recoupée et vérifiée, d'être offerte à tous. Certains, en revanche, pourraient s'émouvoir qu'en quittant une télé locale, un journaliste saute en Platine Parachute de plus de 400.000 Euros mais gageons qu'il les méritait et qu'il a pu en faire bon usage.
Faut-il être dans la misère pour être un vrai socialiste? Dans ce cas, combien en resterait-il? JDCIOT est un "gagne-petit" dans le microcosme des élus et responsables politiques. Ceux qui s'émeuvent de ses indemnités d'élus risqueraient de faire un arrêt cardiaque s'ils devaient apprendre combien gagnent leurs élus. Pour autant, les engagements des uns commes des autres sont-ils forcément viciés? N'ont-ils pas le droit d'aspirer à des lendemains plus justes et plus beaux pour tous?
Enfin, si le monde moderne a ouvert le champs des possibles recompositions familiales, alors faut-il s'émouvoir que des rencontres se fassent sur les bancs des partis politiques? Et doit-on s'attarder sur les différences d'âges, les CV, le passé ou les qualités des amoureux? J'ai ouie dire (INSEE) que la profession qui divorce le plus est... LE JOURNALISME! And so what?
Pour ceux qui y croient encore, pour ceux qui considèrent que notre pays va très très mal et qu'un autre avenir est possible, le chemin est ouvert, la voie est libre. Il suffit de s'y engager et de laisser la presse faire correctement son métier en achetant leurs journaux, en s'abonnant à leurs sites d'infos, en soutenant leurs projets, pour qu'ils puissent prendre toute la distance nécessaire avec le monde politique qui les nourrit beaucoup trop.
- Signaler un abus
liseron duveteux, 6 février 2012 à 22:31 min
Elle dit des choses, mais ne va pas jusqu'au bout.
Camarade c'est vite dit, ça ne mange pas de pain, "mais plus encore",Elle nous laisse sur notre faim!
Elle pose les questions et Elle fait les réponses.
Faut-il être dans la misère pour être "un Vrai" socialiste? Sans doute un nouveau courant,les bagarres vont se multiplier.
Dans ce cas combien en resterait-il?Elle déconne,ou peut-être ses neurones se sont congelés avec le froid.
Ciot est un "gagne petit",un miséreux socialiste,le seul,peuchère.
Elle devrait lui dire, qu'ils ont tous commencé miséreux.
Que grâce au Vrai socialisme marseillais tout est possible.
Elle veut pas le dire,mais Elle le sait "gagne petit"deviendra grand.
Sinon il n'y aurait plus de vrai socialiste comme Elle.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 6 février 2012 à 08:31 min
Bonjour,
Puisqu'encore une fois j'imagine que le journaliste qui a quitté LCM en "platine parachute de plus de 400 000 euros" est bien évidemment ma petite personne, quitte à donner des leçons sur l'anonymat des commentateurs vous feriez mieux d'être au moins direct dans vos dénonciations, je me dois de vous répondre que ce que vous dites est parfaitement ridicule, et ( malheureusement pour moi) bien éloigné de la réalité. Même chose pour la saisine d'un juge, comme je l'ai écris, on en est pas du tout là, mais juste à une enquête préliminaire " rien de bien grave à ce stade". Quand à la réaction de JD Ciot, j'ai cherché à le joindre sans succès jeudi soir. Mais je vais réessayer aujourd'hui de faire réagir ce grand amoureux de la liberté de la presse qui "préfère la laisser faire et dire, même si elle dérape à la marge". Mais vous avez raison , il y a les bons et les mauvais médias. Certains méritant des aides publiques, les autres pouvant mourir. Au passage je vous informe que Marsactu est un site reconnu comme titre de presse d'actualité politique et générale, par la commission paritaire, et qu'à ce titre il fait travailler des journalistes professionnels. D'autre part si les commentaires sont anonymes, comme chez l'ensemble de nos "grands confrères" , un anonymat dont vous profitez vous aussi, tous nos articles sont signés.
Bien à vous
- Signaler un abus
Tresorier, 6 février 2012 à 23:10 min
M. Boucaud,
suite au commentaire précédent, vous avez tenu à répondre.
Je vous signale que de plus en plus ,de personne lisent votre site, signe d'une confiance dans celui-ci, non attribuable à des scoops sur l'OM (là, je pense à La Provence);
Continuez, les articles de Marsactu sont certes inégaux, mais très souvent pertinents et documentés. Bref, vous remontez le niveau de nos compatriotes.
Rien que pour cela, vous faites oeuvre utile.
- Signaler un abus
jacques, 4 février 2012 à 20:55 min
Quelques précisions ici : http://www.libemarseille.fr/henry/2012/02/marseille-le-patron-du-ps-visé-par-la-justice.html
Curieux comme, d'un média à l'autre, détails et parfois informations importantes changent, parfois nettement. Enquête sur l'effectivité de l'emploi de ciot ou sur les conditions de son départ ? Golden parachute ou quatre mois de salaire ? Attente d'explications de la part de l'intéressé, ou attente qu'un autre journal l'appelle pour les lui demander ? Vous avez su faire votre place, sur un ton plus léger que les médias traditionnels, nous attendons plus de sérieux désormais. Bien respectueusement.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 4 février 2012 à 21:23 min
Cher Jacques,
En quoi l'article de libé contredit nos infos ? 4 mois d' un salaire mensuel à 5 K euros ? j'ai écrit 20 000 euros, en indiquant que la somme n'avait rien " d'exhorbitante" , Golden parachute restait de l'humour. Les conditions de son départ ? c'est bien un départ négocié et non une démission qui ouvre droit à une indemnité et aux allocations chômage, comme nous l'avons écrit. JD Ciot a préféré s'exprimer chez Libération plutôt que chez nous, ce n'est pas le premier. Néanmoins ses arguments "marre des affaires" et " rapport Richard" pour justifier ce départ ne m'ont pas convaincus, il a juste évité de démissionner afin de ne pas partir les mains vides. Comme le font de très nombreux salariés mais qui ne se présentent sans doute pas à la députation ensuite. Sans doute pas facile à assumer pour JDC.
Et pour la fameuse lettre anonyme, pour ma part je ne l'ai jamais vue. Je sais surtout que les gendarmes épluchent depuis des mois tous les contrats du cabinet du CG et sont tombés sur celui-là. Et que les conditions de ce départ les intéressent autant que l'aspect potentiellement fictif de cet emploi. Je ne crois pas, contrairement à Libé, à la théorie du complot politique qui arra,ge tout le monde. Mais à chacun là aussi de se faire son opinion.
Et merci néanmoins pour vos encouragements.
- Signaler un abus
binos13, 4 février 2012 à 14:28 min
CG 13 et LCM..... meme methodes !!!!
- Signaler un abus
binos13, 4 février 2012 à 14:27 min
oui un vrai scandale ces indeminitées de depart ....
d autre sont parti de "LCM".... sans aucune indemnitées.... non??
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 4 février 2012 à 18:24 min
Cher Binos 13,
J'imagine que c'est à moi en tant qu'ancien directeur général de LCM que ce commentaire s'adresse, je vais donc vous répondre en toute transparence. Comme n'importe quel salarié ou dirigeant d'entreprise j'ai bénéficié d'une indemnité de départ quand j'ai dû partir de LCM. Et je trouve normal que Monsieur Ciot en bénéficie bien évidemment. A condition que son départ ne soit pas une démission déguisée pour lui permettre de se présenter aux législatives tout en touchant le chômage. J'ajoute qu'en ce qui me concerne je ne souhaitais pas partir et qu'enfin ce n'était pas de l'argent public.... Voilà ce n'est pas exactement la même chose... Et en outre je considère que quand on est un élu de la république, ce qui n'est pas mon cas, on se doit d'être exemplaire. Mais là aussi à chacun de juger.
- Signaler un abus
druide67, 3 février 2012 à 23:31 min
Beau remplaçant à la tête de la fédé des bouches du rhône, le PS a remplacé JNG par Ciot mais apparemment c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Seul un grand ménage permettra de revenir a un fonctionnement normal des institutions dans notre département et celà n'a que trop durer.
- Signaler un abus
liseron duveteux, 4 février 2012 à 09:15 min
Druide67, en voilà une info!
Revenir à un fonctionnement normal...
Pouvez-nous dire à quelle époque, cela a existé?
En France et tout particulièrement dans les BdR?
Nous sommes dans le rêve, l'espoir, le souhait,sentiments totalement abstraits.
Qui ne peuvent en aucun cas faire évoluer les choses.
Parce que vous imaginez un seul instant que les tenants de ce pouvoir sont prêt à le lâcher d'une manière gratuite, tout simplement pour aller vers plus de transparence?
Nous sommes des enfants à leurs yeux.
Estimons nous heureux, qu'ils nous considèrent comme des enfants.
On ne prend pas au sérieux les enfants.
- Signaler un abus
Tresorier, 3 février 2012 à 21:18 min
Le PS 13 est veaiment pourri de clientelisme jusqu'a la moelle.
Etant un des deux partis de gouvernent en France et sans doute destine a diriger le pays bientot, on est en droit a la fois d'etre exigeant envers le PS et inquiet. Bientot, si ca continue, la democratie francaise elire des extremistes rien que pour y echapper.....
- Signaler un abus
Guglielmo, 3 février 2012 à 16:02 min
Pour ajouter un peu de piment à ce sombre tableau, il faut savoir que la propre épouse de J.D. Ciot est employée du syndicat mixte de l'Europôle de l'Arbois, instance qui dépend du CG 13. Elle s'y occupe des relations... presse.
Et auparavant, la dame avait bossé au sein du CAUE 13, autre instance rattachée au CG 13...
- Signaler un abus
Guglielmo, 3 février 2012 à 19:47 min
L'info est sûre à 100%.
C'est d'ailleurs un secret de polichinelle pour tous les observateurs des arcanes de la vie institutionnelle locale.
A mon avis, Pierre Boucaud devait être au parfum... N'est-ce pas PB ?
La dame bosse sous son nom de jeune fille : Alice Grimaud.
Elle est également membre du bureau de la Fédé du PS des BdR.
Il n'y a là évidemment rien d'illégal. D'autant qu'elle est diplômée en com°.
Mais bon, quand on prétend incarner la rénovation du PS... ce genre de pratique népotique est franchement insupportable. Surtout quand les files d'attente de Pôle d'emploi s'allongent chaque jour un peu plus...
Enfin, une remarque sur la situation financière de JD Ciot : il perçoit les indemnités de maire du Puy-Ste-Réparade (autour de 2.000 euros par mois) et celles de vice-président de la communauté d'agglomération du pays d'Aix (1.700 ou 2.700 euros, à vérifier...).
Bref, même sans son emploi auprès de Jean-Nono, il dispose d'une rémunération largement supérieure à celle de la moyenne de ses administrés.
- Signaler un abus
le Glaude, 3 février 2012 à 18:41 min
Merci pour cette info Guglielmo. Voila qui vient encore illustrer le petit précis du clientélisme illustré. A supposer que ce que tu dis est vrai, voila donc un couple dont l'économie dépend totalement du bon vouloir du patron. Cette mise en dépendance, comme l'écrivait très justement les gens de renouveau PS (tiens tiens on les entend plus beaucoup ceux là !), c'est ce qui se reproduit à l'envi un peu partout. Même chez les opposants officiels à Guérini comme l'écrit fort justement Oursin au sujet d'une personne qui a fait de l'hystérie un nouveau et original mode d'arbitrage des affaires politiques courantes.
- Signaler un abus
si...mais!!, 3 février 2012 à 15:55 min
Quel drole de pseudo OURSIN : un echinoderme marin sans bras et couvert de piquants
S'attaquer à la vie privée de nos élus est d'une bassesse déplorante, relevons le débat.
- Signaler un abus
asto, 3 février 2012 à 15:32 min
Toujours pertinent P.BOUCAUD. Je lis depuis peu ses articles avec beaucoup d'interêt. Pour autant, cela ne m'ampute pas de mon esprit d'ananlyse et de mes propres informations. Toutefois, c'est l'actualité qui fait souvent le commentaire et en la matière la saga du CG13 et de ses élus ne manque pas d'attrait. Au fait, peut-on soumettre de çà de là un sujet croustillant à notre rédacteur ?
- Signaler un abus
gerard, 3 février 2012 à 14:50 min
On ne serait pas en campagne électorale ? Tout fait viande...
On a bien compris qu'il y avait un homme à abattre : JN Guérini. Les lettres anonymes s'activent pour le mettre à terre sans qu'il y ait, pour l'heure, une ombre de preuve à son encontre (peut-être est-ce aussi la cause de cet acharnement? Trouver la faille avant les élections? Prétexte bien utile des uns et des autres? La loi du maillon faible ?).
Mais qu'importe on est plus à ça près. Coupons d'abord la tête et, une fois mort, battons collectivement la coulpe en regrettant les néfastes dégâts. La justice aura-t-elle dit sa vérité entre-temps? La chasse à courre est ouverte, elle a aussi sa loi, mais celle-ci ne se lit pas dans les codes, parce qu'elle est d'abord politique, donc souvent sombre.
A suivre ? A suivre...
- Signaler un abus
Marceline, 3 février 2012 à 15:14 min
Tout fait viande ?
C'est vous qui envoyez les oeufs et les légumes pourris à chaque sortie de Patrick Mennucci en campagne électorale ; pour faire un pot au feu ? Déjà la semaine passée à la Belle de Mai ; ce matin encore à Félix Pyat, il a été obligé de se réfugier au commissariat.
Et Patrick est obligé de se démener pour ne pas rééditer les 25 personnes de son meeting avec Rebsamen, alors que vous interdisez aux militants de venir. On est obliger de téléphoner pour remplir la salle pour la venue de Ségolène.
Et vous jouez les donneurs de leçons pour protéger Nono ? Elle est bien bonne Gérard !
- Signaler un abus
gerard, 3 février 2012 à 15:26 min
@Marceline, mais de quoi parlez-vous et que vient faire Patrick Mennucci dans mon propos?
- Signaler un abus
Josy la Crêpe, 3 février 2012 à 16:00 min
Fait pas l'innocent Gérard, d'ailleurs Patrick fait une conférence de presse à 16h30 ce jour pour dénoncer les suppots de Guérini qui se déplacent en... Masse pour pourrir sa campagne.
- Signaler un abus
Martine, 3 février 2012 à 13:50 min
"membre du cabinet de JNG depuis plusieurs années, où il faisait un vrai job, contrairement à des rumeurs d’emploi fictif qui avaient un temps circulé"
Marsactu rend la justice ? Bizarre non ? Dans un article, on délivre comme ça au passage un certificat d'honorabilité ? Comme si faute à moitée avouée, pardonnée.
Emploi fictif ne signifie pas qu'il joue aux boules et boit le pastis. Emploi fictif signifie aussi qu'il fait autre chose que ce pourquoi il est payé. Et pour d'éventuelles parties civiles, cela s'appelle de l'abus de bien social. Normalement selon la nouvelle jurisprudence du bateau bleu, l'institution doit se porter partie civile, l'Urssaf demander le remboursement des allocations chômages et les contribuables que nous sommes s'interroger sur ces arrangements bien peu républicains.
Si celà est démontré, les deux coupables sont l'exécutif du cg 13 + le bénéficiaire et les juges : les électeurs. La dreamteam composée par le PS dans ses 13 circos du département où la Rose se plante, devient de plus en plus impressionnante... surtout si l'on rajoute les suppléant(s) annoncés ou dénoncés !
Tout le reste, les salmigondis, attaques ad hominem et les défenses outragées ne servent qu'à cacher la réalité d'un SYSTèMEEEEE
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 3 février 2012 à 13:57 min
Bonjour Martine,
Vous avez raison pour la définition d'emploi fictif, mais nous n'avons pas eu de notre côté d'éléments indiquant que JDC n'ait pas fait le job pour lequel il a été recruté. Comme une enquête est ouverte, on devrait vite le savoir de toute façon.
- Signaler un abus
Martine, 3 février 2012 à 14:10 min
Sachant effectivement que son boulot était de diriger la fédération socialiste pour un tiers inconnu, de mettre sous tutelle les velléités frondeuses avides de transparence et d'exemplarité contre les intérêts partisans du système, d'aller tous les mardis au bureau national du parti socialiste, de faire le juge de paix socialiste comme par exemple à Gardanne entre un industriel affairiste et un socialiste sain de corps et d'esprit, de tenir des conférences de presse pour un oui ou pour un non.
Bref, pour toutes ces activités pendant ses horaires de travail au Conseil général, on devrait vite savoir de toute façon si c'est au contribuable bucorhôdanien de payer ces missions passionnantes dont l'intérêt départemental est évident et saute aux yeux de tous.
Voilà des gens qui prétendent faire de la politique alors que ce ne sont que des teits pions zélés au service du système qu'ils servent en espérant un jour se mettre à leur propre compte...
- Signaler un abus
louis lalumière, 3 février 2012 à 14:07 min
@Pierre Boucaud. Le problème c'est qu'on est tellement habitués aux emplois fictifs en politique qu'on les voit même plus. Si on prend ce cas là, posez vous la question de ce que vous, en tant que journaliste, avez vu des activité de M. Ciot lorsqu'il était salarié du conseil général... Sur quels sujets étiez vous en contact ? S'occupait il des affaires du conseil général ou bien de la fédération socialiste ? réglait il des questions liées aux compétences du conseil général ou bien servait il les intérêts politiques propres de son boss ? SI vous avez la réponse, eh bien, vous avez la réponse.
- Signaler un abus
Franck.a, 3 février 2012 à 13:31 min
Pierre Boucaud, une fois de plus un pétard mouillé !!! La rupture conventionnelle est monnaie courante de nos jours lorsqu'on se sépare de son employeur ou son employé. De plus, la somme est plus que dérisoire, 20 000€ !!! Là ou effectivement je vous rejoins, c'est que Mr Ciot, bénéficie très certainement de l'ARE alors que ce monsieur n'en a franchement pas besoin et qui plus est, est en pré campagne électorale. Mais tout ceci n'est pas de la faute de Mr Jean Noël Guérini ! Cela s'appelle les failles du système.... Tout comme la rupture conventionnelle, je doute fortement que ce soit Jean Noël qui l'ai négocié. Cela se passe logiquement avec le bureau RH. Maintenant il est certain que l'on peut extrapoler et penser que tout vient du '' 9ème étage ''. Je profite de mon commentaire pour vous demander quand est ce que vous allez nous faire un article sur le sulfureux '' Lolo ''. Je trouve ce personnage haut en couleur et très intéressant. je suis certain qu'il y aurait matière à écrire sur lui, et cela nous changerait de l'affaire Guérini, si affaire il y a bien entendu. Merci Pierre de me répondre concernant un éventuel article sur '' Lolo''.
- Signaler un abus
Martine, 3 février 2012 à 13:58 min
"failles du système" : vous ne savez pas si bien dire !
Beaucoup de failles c'est le séisme
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 3 février 2012 à 13:44 min
Bonjour Franck.a
Un pétard mouillé ? on verra bien. Compte-tenu de la situation des finances publiques actuelles, du chômage qui touche nos concitoyens, ce n'est de toute façon pas glorieux, surtout quand on est un élu de la république d'utiliser cette "rupture conventionnelle", si c'est cela a été le cas. A chacun de juger. En revanche je ne crois pas une seule seconde que son départ ait pu être négocié, quelqu'en soient les conditions , sans l'accord de JNG. Pour Lolo, nous nous sommes à plusieurs reprises intéressés à ce bien triste personnage, et nous continuerons à le faire, c'est promis.
- Signaler un abus
la borrie, 3 février 2012 à 15:28 min
Mr boucaud je ne voie pas en quoi un élu de la republique n'aurai pas le droit à une rupture conventionnelle c'est dingue, on demande aux elus d'appliquer la loi mais pas que la loi s'applique à eux.
c'est le statut de l'élu qu'il faut revoir, si un elu travaille a cote de son mandat c'est normal qu'il touche un salaire et donc normal que s'il en part qu' il ai les meme droit que n'importe quel citoyen .avec votre mentalité plus personne ne se presenterai aux elections si on interdit le droit de travailler pour un élu local, et surtout vous allez faire que des salariés de la politique
- Signaler un abus
Franck.a, 3 février 2012 à 13:53 min
Je vous le répète, la rupture conventionnelle est monnaie courante de partout !!! Par contre pour le Lolo, quand verrons nous un bel article parlant de son clientélisme ? Quand allez vous nous parler de l'incinérateur de Fos ? Merde, il y a matière à écrire dessus ! Quant à Mr Ciot, le pôle emploi n'a qu'à s'occuper de son cas, il ne peuvent pas ignorer sa situation !!!!!
- Signaler un abus
Ricou 24., 3 février 2012 à 13:21 min
JOURNALISTE DEMOCRATE REVEILLE TOI!
GENDARME REPUBLICAIN REVEILLE TOI!
- Signaler un abus
Ricou 24., 3 février 2012 à 13:20 min
UNE HONTE !
BASTA!
UN ACHARNEMENT SANS FIN ET CIBLé AU SEUL PROFIT POLITIQUE!
JAMAIS DANS L'AUTRE SENS,JAMAIS A LA CIOTAT,JAMAIS A SAUSSET,JAMAIS SUR L'INCINERATEUR,..........
- Signaler un abus
Ricou 24., 3 février 2012 à 13:15 min
La Provence écrit:
"Une enquête préliminaire a été ouverte à propos du licenciement par le Conseil général des Bouches-du-Rhône de Jean-David Ciot, qui a travaillé durant 9 ans au cabinet de Jean-Noël Guérini. Elle fait suite à une lettre anonyme adressée à la justice, qui affirmait que celui qui est aujourd'hui le responsable de la Fédération PS 13 avait touché des indemnités indues.
Selon nos informations, les premiers éléments obtenus par les enquêteurs montrent que ces indemnités correspondent au contrat de travail de Jean-David Ciot. S'il est précaire, le statut des membres du cabinet d'une collectivité est extrêmement encadré et le montant des rémunérations comme des indemnités de licenciement doit être validé par la préfecture".
Ricou 24.
Qu il est difficile de se faire une idée sur la vérité avec les journalistes, quelles différences entre l'article de Masactu et celui de la Provence.
.
Si les gendarmes passaient autant de temps dans les cités depuis 3 ans Marseille serait pacifiés, et ce n’est pas du populisme que de le dire.
Si les visites avaient lieu avec autant de fougue chez les taxis, à l’APHM, à la mairie centrale, à MPM pour investiguer sur les recrutements dans les 4 et 5 ème depuis des années, nous serions en démocratie.
Jamais notre pays, notre ville auront été sous un tel système politique.
Si j’étais gendarme……….je démissionnerais ou j’irai relire les dépositions de Nabitz sur l’incinérateur de Fos ou l’on parle pas de 20 000 € mais de bien plus.
Je suis dégoûté de cet acharnement politique.
Quelle honte!
- Signaler un abus
fénélon, 3 février 2012 à 13:41 min
@Ricou : c'est pas parce que La Provence sert une fois de plus la soupe à JD Ciot en tentant de relativiser cette nouvelle affaire qu'il faut en conclure que tout ça est tout à fait clair. Et à propos d'acharnement, le votre à toujours tenter au fil des commentaires de nous faire passer Guérini, sa famille et ses lieutenants pour des oies blanches confine au ridicule.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 3 février 2012 à 13:37 min
Bonjour Ricou,
Pour se faire une idée sur la vérité c'est très simple, il suffit simplement que JD Ciot s'explique ce que jusqu'à présent il se refuse de faire.
- Signaler un abus
poalagratter13, 4 février 2012 à 20:01 min
Monsieur Boucaud,
plutôt que reprendre des propos d'un gars de la "Marine" ( c'est honteux ! - c'est l'argent de la République ! - le chômage qui touche nos concitoyens !) ces propos qui sentent bon le "tous pourris" chers à la "Marine" vous feriez mieux de faire l'équation suivante : 20 000 € d'indemnité de rupture pour 9 ans de fonction salariée cela fait 2222 € par an, ce qui est tout à fait dérisoire. L'info c'est de dire ça et éventuelement de démontrer que JD Ciot a occupé un emploi fictif, ce qui serait pour le coup un travail de journalisme et d'investigation. Mais vous préférez manifestement éviter d'être décroché par La Provence dans la divulgation d'infos qui ne sont en aucun cas un travail de journalisme mais seulement d'amplification de l'effet boule puante. Allez, enquètez Monsieur Boucaud, dites nous ce que vous avez trouvé, sur cette affaire ou sur d'autres, faites du boulot de journaliste et pas de l'effet d'annonce, d'autres font cette parodie de journalisme misérable mieux que vous (sauf à penser que vous cherchiez un poste à La Provence) Et au fait, en matière de postes bidons, de placards dorés, d'emplois de complaisance, il n'y avait que des colombes de l'année à LCM ?
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 4 février 2012 à 20:21 min
Cher Poalagratter,
Oui je cherche un job à La Provence après avoir occupé un placard doré pendant quelques années à LCM. Mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent un aussi mauvais journaliste que moi doublé d'un admirateur de Marine Le Pen. Pour le reste, vous m'expliquerez quand même pourquoi JDC n'a pas juste démissionné, plutôt que de se faire licencier, surtout pour ne toucher que 20000 "dérisoires" euros. Restons calme et buvons frais comme dirait le squale.
- Signaler un abus
Remi Martin, 3 février 2012 à 12:41 min
Encore une fois le CG 13 fait des siennes. La demission d'un poste dans le secteur public ne necessite en aucun cas une negociation salariale. Ainsi , on peut imaginer que pour toucher cette somme qui dans notre société actuelle est importante necessite un licenciement pour des raisons valables. Or au vu des relations plus qu'amicales entre notre cher Jng et de JD Ciot il me semble que la seule chose qui soit fictive soit cette procedure de licenciement. Il faut eclaircir la situation du bateau bleue , cela prend du temps mais cela est necessaire. Que dire enfin des allegations qui concernent Patrick Mennucci , la petitesse des propos ne merite même pas de s'y attarder , fautes d'arguments concrets , il convient que les arguments ad hominem sont sans doute mon cher Arsene le seul moyen de voir le jour.
- Signaler un abus
poalagratter13, 4 février 2012 à 20:06 min
Faux mon cher cognac, sur la formeil semble que JD Ciot n'appartenait pas à la fonction publique mais au régime des contractuels. Dans ce cas là il peut y avoir rupture conventionnelle (c'est le cas par exemple des collaborateurs parlementaires, ministériels etc). Sur le fond j'attends d'en savoir plus de la part de vrai journaliste. Et pour ça je vais devoir aller sur d'autres sites ou attendre la parution du palmipède.
- Signaler un abus
pivoines, 3 février 2012 à 12:19 min
ne vous inquiétez pas M Ciot n'est pas au chômage puisqu'il est le maire du puy sainte réparade et touche un bon salaire qu'il a augmenté dès son investiture à ce poste .
- Signaler un abus
patchouli, 3 février 2012 à 23:04 min
son salaire a etait reduit ainsi que celui de ses adjoints de maniere à le redistribuer à ses conseillers municipaux, voté en conseil municipal. Ne parlez pas sans savoir!!
- Signaler un abus
pivoines, 6 février 2012 à 11:57 min
je tiens aussi à préciser que dès son arrivée à la mairie m ciot a fait embaucher des gens du cg13 amis de son épouse qui travaille pour le cg 13 voilà cher patchouli vous savez tout
- Signaler un abus