Jo Condé, l’ancien chasseur condamné, devient directeur de la fédération départementale

Comeback
Bref
le 1 Août 2023
4

La nouvelle a fait pâlir les salariés de la fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône. Depuis quinze jours, Jo Condé est le nouveau directeur de cet organisme chargé de plusieurs missions de service public. Multi-condamné, l’ancien président revient ainsi aux manettes après plusieurs années d’interdiction de tout lien avec la structure. Ce recrutement constitue la première décision importante du nouveau président Daniel Keller, élu après plus de trois ans de tutelle par un administrateur judiciaire.

Suite à cette annonce, révélée par La Marseillaise, cinq salariés sur les seize que compte la structure ont obtenu un arrêt de travail. “On vit dans un monde de fou. Comment peut-il revenir avec son pedigree ?“, se demande l’un d’entre eux contacté par Marsactu. Désemparé, ce dernier craint pour la santé de ses collègues. “Toutes les administrations sont au courant. On ne fait rien pour nous protéger et le harcèlement recommence“, dénonce-t-il. Selon lui, plusieurs salariés auraient déjà reçu des avertissements et l’actuel directeur adjoint est en procédure de licenciement. En février dernier, la Cour des comptes a épinglé la gestion chaotique pendant les années Condé et pointé l’absence d’action de la part de l’État.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    La préfecture doit DISSOUDRE la fédération des BdR, surtout qu’avec les “missions pour la biodiversité” accordées dernièrement à la Fédération nationale de la chasse, il y a énormément d’argent public à gérer, qu’on ne peut décemment pas confier à un personnage pareil.

    Signaler
  2. 9zéros 9zéros

    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent….

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le “nouveau” président semble très très ancien, en réalité. Il nous fait un sketch un peu trop copié sur celui des célèbres humoristes Poutine et Medvedev, qui s’échangeaient périodiquement leur rôle pour que rien ne change.

    Comment ce Condé a-t-il pu se rendre “indispensable” au point de tenir par les c… tant de monde dans cette fédération de voyous armés ?

    Signaler
  4. Christian Christian

    Ce dirigeant “pittoresque” est un acteur actif de l’involution de la chasse vers la ringardise et la disparition de ce loisir du passé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire