• Imprimer
  • A+
  • A-

Culture

Nouveau départ à MP2013

Lylia Abbes, attachée de presse auprès de Marseille-Provence 2013 a décidé de quitter le navire, en ce début d'année capitale, après deux années de labeur. Joanna Selvides la remplacera dès lundi. Ce départ n'est pas une première à l'association - même si nous ne pouvons pas établir de liens formels entre eux - et fait notamment suite à celui de Roch Giraud, directeur de la communication adjoint à MP2013, Nicolas Fournon, community manager et Mathieu Basili, chef du projet numérique.

Par Elodie Crézé, le 27 février 2013

  • Imprimer
  • A+
  • A-

Vos commentaires

15 commentaires
sur "Nouveau départ à MP2013"

stoplanguedebois, 9 mars 2013 à 19:21 min

On vit quand même une drole d'époque. depuis des mois la direction de 2013 a indiqué que les temps forts de la programmation se situeraient entre le printemps et l'automne. Comme à Lille à l'époque mais comme partout dans le monde aujourd'hui. les grandes expositions ou les spectacles importants sont toujours programmés dans ces periodes là à Paris, à New York, à Berlin, ou vous voulez. Alors qu'est ce que ce faux procès, fait en continu à MP2013? On le sait que Rodin et l'Antique à Arles, l'exposition du grand atelier à Aix et Marseille, l'ouverture du MuCEM, le Centre Pompidou mobile à Aubagne etc....sont prévus dans cette période du printemps à la fin de l'automne. MP 2013 n'a rien caché, c'est ce qui a toujours été dit et c'est très logique. Quel touriste aurait envie de venir dans le sud juste dans les periodes où il fait froid? Ils ont fait une programmation très professionnelle. Alors évidemment les grincheux qui espérait devenir riches et célèbres grâce à une manne céleste dont ils pensaient qu'elle leur était réservé en sont pour leur faim, mais dans tout ça c'est la satisfaction du public qui compte, alors attendons et on fera les comptes à la fin.....

jml13, 6 mars 2013 à 00:22 min

Bien d'accord avec eric ! Et il y a aussi une super expo à la Friche, Regards de Provence vient d'ouvrir, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Dans 3 semaines, il y aura le GR2013. Ce ne sont que qq exemples parmi des dizaines. Mais il faut vouloir. C'est sûr, ce n'est pas aussi facile que d'appuyer sur sa télécommande pour se cultiver dvant la Nouvelle Star...

Ericmazargues, 5 mars 2013 à 12:18 min

Exemple parfait : un article sur la musique baroque.
Moyenne des commentaires, 100% "je m'en fous".
Après, si vous n'êtes même pas capables de profiter des opportunités qui vous sont offertes, ne vous en prenez qu'à vous mêmes.

Ericmazargues, 5 mars 2013 à 12:16 min

"le programme de MP2013 allait enfin repartir."
Pour critiquer le programme, encore faut-il faire l'effort de le connaitre un tant soit peu...
Matta, par exemple, ça ne vous dit rien ? Il y a des spectacles tous les soirs aux 4 coins du département, des expos dans toutes les villes, et particulièrement à Marseille, des lieux à découvrir.
Après, si on n'aime pas le cirque, ou la musique baroque, on peut se croire frustré.
Visiblement, pour beaucoup, la culture, à Marseille, devrait se limiter au rap et au graf. D'où les jérémiades de ces pseudos artistes (mais excellents commerçants) qui n'ont pas assez profité de la manne, et qui trouvent une oreille attentive et complaisante dans la presse parisienne branchouille. Presse dont la lecture ne réconforte que les habituels pisse-froid camouflant ainsi leur manque de curiosité.

Anonyme, 1 mars 2013 à 17:30 min

MP2013 1 mars çà marche fort !!!! oups un bide !!!déjà 2 mois et le désert ..à part les millions d'euros dilapidés "pour la culture à Marseille" dixit Gaudinnnnn!!!!

Ricardo, 1 mars 2013 à 01:10 min

Désillusion! J'ai cru un instant que vôtre titre signifiait que le programme de MP2013 allait enfin repartir. Donc ce n'est pas encore ça...

Manipulite, 28 février 2013 à 16:24 min

Trop de monde dans la com. à Marseille : Faites un vrai travail !

Anonyme, 28 février 2013 à 10:52 min

C'est marrant, il y en a qui n'ont toujours pas compris que Marseille != MP2013, c'est dingue. C'est comme parler de l'administration de coca en pensant à malabar.

Marseillais indigné, 28 février 2013 à 03:42 min

Il semble qu'il y ait beaucoup de chefs et de sous-chefs dans la com marseillaise Une pyramide hiérachique inversée , comme dans l'armée mexicaine ?

Anonyme, 28 février 2013 à 00:21 min

"CA, c'est fait."
Salaires encaissés et CV rempli.

Will, 28 février 2013 à 11:28 min

Connaissant l'implication de l'ensemble de l'équipe, je pense que ce départ traduit plus un malaise, un problème structurel profond qu'une volonté d'utiliser l'évènement comme un marchepied professionnel.

Joliette13, 1 mars 2013 à 16:01 min

Bien d'accord avec vous Will,

Vieux-Port, 27 février 2013 à 22:46 min

C'est quoi le problème au service com' de MP2013 ?

Anonyme, 28 février 2013 à 12:25 min

Le service com' lui même !

Pschitt, 28 février 2013 à 13:00 min

Y'en a un ?