Forcément, cela va faire moins de bruit dans les médias nationaux que la mise en examen de Jean-Noël Guérini, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône (PS) à la sortie de son entretien avec les juges Duchaîne et Philippon le 8 septembre. Mais le Guérinigate vient néanmoins, à la surprise de tous, de connaître une avancée déterminante avec le retour apparemment volontaire d’Israël à Marseille d’une des pièces maîtresses qui apparaît dans les trois schémas que nous avions publié pour synthétiser cette affaire tentaculaire.
Comme l’a révélé La Provence ce vendredi, Jean-Marc Nabitz a été « placé en garde à vue, hier, dans les locaux de la Section de recherche de la gendarmerie de Marseille, il a été transféré ce matin peu après 9 heures, au Palais de justice de la cité phocéenne où il a été entendu par le juge Charles Duchaine. Le parquet de Marseille pourrait prendre dans la journée des réquisitions de placement sous mandat de dépôt. »
D’un satellite du CG13 à des affaires dans les déchets
Après un passage par la Société des Eaux de Marseille (alors filiale commune de Suez et Veolia, grands noms de l’eau mais aussi des déchets), ce Franco-Israélien a dirigé la puissante société d’économie mixte d’aménagement 13 Développement, détenue à 77,5% par le CG13 et chargée de la plupart des grands projets de la collectivité. Et perquisitionnée en mai dernier. « 13D » qui a notamment, comme nous le notions dans notre infographie consacrée aux « satellites du CG13″, confié un marché public d’1,85 millions d’euros à ABT, entreprise co-gérée par deux mis en examen soupçonnés de liens avec le grand banditisme, dans le cadre de la construction de la gendarmerie d’Orgon.
Il a également à ce titre supervisé la rédaction du plan départemental d’élimination des déchets. Au vu des écoutes téléphoniques qui sous-entendent qu’il conversait régulièrement ces dernières années de ces problématiques avec Alexandre Guérini (incinérateur, méthanisation…), on peut s’interroger sur une éventuelle collusion. D’autant plus qu’on le retrouve dans notre infographie sur La Fare-les-Oliviers, où « Monsieur Frère » exploite la décharge via la SMA Vautubière, comme ayant-droit d’une société qui, après plusieurs niveaux d’imbrication, était au capital de celle-ci. Ce qui pourrait expliquer l’origine du million et demi d’euros que la justice a trouvé sur un compte en Suisse, alors qu’il tentait d’en transférer une partie en Israël.
Et pour achever de tisser la toile, on le retrouve dans le dernier schéma en tant que président de 3N Concept, qui a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage de l’extension de la décharge du Mentaure (exploitée par Alexandre Guérini), qui a donné lieu à des soupçons de fausses factures et de blanchiment avec encore une fois la participation d’ABT, pour le compte de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne et de l’Etoile. Nul doute que le juge Duchaîne a eu de nombreuses questions à lui poser…
> Jean-Marc Nabitz a été mise en examen pour notamment » association de malfaiteurs » et écroué suite à sa garde à vue vendredi soir en détention provisoire.
Vos commentaires
41 commentaires
sur "Jean-Marc Nabitz : une pièce maîtresse du Guérinigate devant le juge"
totodu13, 22 septembre 2011 à 01:23 min
Bonsoir,
A Bella ragazza :pour vous éclairer sur les raisons pour lesquelles une collectivité confie la gestion d'opérations relevant de sa prérogative à une tierce société... Il ne suffit pas à une collectivité d'avoir dans ses services quelques architectes pour pouvoir conduire une opération au sens du code des marchés publics. Et le fondement premier de la création de ces Sociétés d'Economie Mixtes (souvent) ou SPL, SPLA (plus récemment en terme de statut), c'est vraiment le besoin d'une structure aux multiples compétences spécialement formatée au suivi de ces opérations, structure dont les collectivités sont souvent dépourvues. Plus de 1000 SEM en France employant 65 000 salariés: ça ne peut pas se limiter à ce que vous soupçonnez. Ces explications n'empêchent en rien votre propos d'être éventuellement fondé sur 13 Développement... la justice le dira certainement si c'est le cas.
A Nanette et Thauber : Nanette, je suis d'accord avec Thauber, car tout en restant vigilant sur les mots, je trouve dommage de ne plus pouvoir indiquer l'origine des gens, lorsque ça apporte une information particulière comme dans ce cas, sous peine d'être soupçonné de racisme ou autre. Il y en a qui sont beaucoup plus clairs lorsqu'il s'agit de stigmatiser des populations, et ceux là méritent effectivement des réponses courroucées. Mais à force de s'indigner sans raison de l'être vraiment, vous créez la stigmatisation là où elle n'y était pas. Donc Nanette, indignez-vous des discours de Guéant et des programmes de Foxnews tous les soirs de la semaine à 20H accessible à 80 millions de familles américaines... c'est beaucoup plus inquiétant pour le monde que ce que vous avez cru percevoir chez Marsactu.
- Signaler un abus
totodu13, 22 septembre 2011 à 00:54 min
Bonjour à tous,
A Favouille 13 : si on veut faire évoluer la politique et ses mœurs nauséabondes, il faut arrêter d'excuser les erreurs des uns au nom des pratiques des autres. Les français en arrivent à voter pour des candidats sans que le probité et la sincérité ne soient plus des critères de choix ou d'élimination. Votons pour celui qu'on estime le moins voleur !? Triste et résignée, la démocratie !
A Julien Vincent : je vais aller dans le sens de quelques commentaires, y compris même ceux de Ricou 24. Nous sommes nombreux à vouloir croire encore que les médias libres sont aujourd'hui les seuls garants du rétablissement de la véritable souveraineté populaire: celle qui consiste à pouvoir renouveler sa classe politique. Le vote, et donc la démocratie qui est censée en découler, tels qu'ils sont organisés aujourd'hui ne le permettent pas. Donc surtout, si Marsactu n'est à la solde de personne, gardez l'immense puissance de frappe qu'est votre objectivité et ne vous discréditez pas en faveur de l'un ou l'autre: il serait donc assez juste de recueillir les réponses de Mr Mennucci aux diverses insinuations, puisqu'il a vraiment été salarié de 13 Développement.
Comme le pressent peut-être Eric dans son commentaire, il serait dommage pour vous de ne pas avoir fait le tour du sujet, d'avoir été soupçonné de partialité et que Nabitz qui s'est mis finalement à la même table que Mr Duchaine, confirme en marge de ses révélations sur Guerini, les insinuations sur Mennucci.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 22 septembre 2011 à 06:20 min
Cher Totodu13,
Nous avons effectivement demandé à Patrick Mennucci de s'exprimer sur le fait qu'il ait été salarié de 13 Développement, et nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls. Nous sommes dans l'attente d'une réaction de sa part. Mais encore une fois être ou avoir été salarié de 13 dév ne fait de personne un coupable. C'est valable pour Mennucci, comme pour le fils de Squarcini, ainsi que pour tous les autres salariés de cette Sem. Mais vous avez raison, il serait bien qu'il s'en explique. Il nous a indiqué qu'il le ferait. De son côté Squarcini s'est expliqué sur le sujet à plusieurs reprises, en mettant en avant les compétences et les diplômes de son fils.
- Signaler un abus
HUB13, 21 septembre 2011 à 19:15 min
Virez moi cette bande de verreux, compris Menucci, en cabane .. et dire que l'on risque d'en avoir un ou une à la présidence...Les valeurs de la gauche! vous voulez dire ''VALEURS FRIC''
- Signaler un abus
Ricou 24., 19 septembre 2011 à 20:52 min
militant exaspéré a écrit:
"19 septembre 2011 à 10 h 00 min |
Oh que c’est laid!! les amis de Jean Noel Guérini sont en opération commandé pour salir Mennucci… Ils ne tomberont pas seuls, ils entraineront tout le monde dans leur chute et saliront les camarades au passage qui n’ont rien à voir avec leurs affaires…."
Tomber pas seuls?Pourquoi il va tomber Menucci?
Cher Militant exapéré, moi je pense le contraire,je défends Menucci et vois en lui un futur maire et député,il en a la pointure, le talent,il est aimé et soutenu.
Vous laissez penser que gagner 5000 €,hors prime c'est grave,même à 13D.
Moi je pense que c'est normal,c'est Monsieur Menucci tout de même non?
A t il a fait quelque chose de grave à 13 Développement?
Il a travaillé à 13D,je ne vois rien de grave,les dossiers produits par son travail et sa présence quotidienne, pointée administrativement ,le démontrent.
iL n'a jamais profité du système dit "système Guerini" semble t il.
Et comme c'est un homme fin et honnete,j'en suis certain il peut dire à haute voix:
"quand on monte au mat........il faut avoir les fesses propres".
Ricou 24.
- Signaler un abus
Alain Le Lougarou, 19 septembre 2011 à 12:09 min
La création de contrats sur mesure au profit d'élus est inadmissible en démocratie.ainsi P;MENNUCCI cumulait-il ce poste rémunéré dit-on dans vos colonnes 5000 euros nets avec ses mandats de conseiller municipal et conseiller régional:Un vrai pactole qui l'a mis a l'abri du besoin!
Par ailleurs on va sûrement apprendre oû P MENNUCCI est allé se faire rémunérer après avoir quitté 13 Développement !
Marseillais vous m'avez compris!
- Signaler un abus
Alain Le Lougarou, 19 septembre 2011 à 11:59 min
Bravo à Marsactu pour laiisser ses lecteurs s'exprimer librement.S'agissant de cette nouvelle"affaire"13 Développement il searit souhaitable que le juge Duchaine se penche sur les conditions de recrutement et les contrats de travail de P.MENNUCCI et du fils SQUARCINI car ils ont été rémunérés par des subventions publiques/
La création de contrats"sur mesure"pour c
- Signaler un abus
Ricou 24., 19 septembre 2011 à 06:41 min
Nabitz avait un collaborateur nationalement connu,ami de Montebourg en effet,
j'ai eu des infos sur le salaire de Mr Menucci à 13 Développement: 5000 € net par mois ,sans certaines primes en sus,il a travaillé sur des sujets comme "l'aménagement" dans la structure.
(dans le même temps il écrivait aussi un livre sur Ségolène après la Présidentielle,le matin très tôt ou le soir très tard, car il bossait parait il beaucoup dans la journée pour son employeur).
Ne voulant pas être associé au système Guerini il a eu la courage de partir de 13 Développement.
Ricou 24.
- Signaler un abus
Don, 19 septembre 2011 à 11:06 min
L'esprit de Vichy ! Bravo il ne vous manque que le béret !
- Signaler un abus
militant exaspéré, 19 septembre 2011 à 10:00 min
Oh que c'est laid!! les amis de Jean Noel Guérini sont en opération commandé pour salir Mennucci... Ils ne tomberont pas seuls, ils entraineront tout le monde dans leur chute et saliront les camarades au passage qui n'ont rien à voir avec leurs affaires....
RICOU 24 alias Eric Pascal associé d'Alexandre Guérini est en opération commandée
Hélas pour vous tout le monde sait que Patrick Mennucci n'a jamais été dans vos affaires et on comprend mieux pourquoi vous avez pris un malin plaisir à bloquer en local sa carrière politique.
En effet on connait l'efficacité et la capacité de travail de Patrick Mennucci, il nous le prouve aujourd'hui à la Mairie du 1er secteur et il arrive à mener plusieurs combats de front.... C'est pas un homme à emploi fictif sinon vous l'auriez achevé depuis longtemps.....
- Signaler un abus
poalagratter13, 19 septembre 2011 à 13:05 min
Conseiller Municipal et communautaire, Président du groupe PS à la Mairie, Conseiller Régional, Directeur - Adjoint de la campagne de S. ROYAL, permanent à la cuisine de la rue Montgrand pour touiller la tambouille de la Fédé PS, membre du Bureau National du PS, Directeur de Campagne de Jean-Noël GUERINI, écrivain à ses heures perdues, c'est sûr qu'il devait lui rester quelques heures pour conduire quelques dossiers à 13 D. Au moins il ne fait pas mentir l'adage sarkosiste "Travailler plus pour gagner plus "
- Signaler un abus
pieeb, 18 septembre 2011 à 20:20 min
la principale raison de son retour 'volontaire' est que son fils a été inculpé dans la meme affaire.
- Signaler un abus
Favouille 13, 18 septembre 2011 à 16:18 min
Cher delarosa. Non les socialos comme vous dites ne ce gavent pAs tous. Et ces messieurs de la droite ?
- Signaler un abus
Jeanne, 18 septembre 2011 à 22:10 min
@Favouille 13 - les socialos ne se gavent pas peut-être pas tous mais ils sont quelques uns à nous avoir déçu : un surtout et depuis ils ne remontent pas la pente - je vous rappelle ce livre "Lettre ouverte d'un « chien » à François Mitterrand au nom de la liberté d'aboyer"
Auteur : Jean Montaldo
«Monsieur le Président,
Je ne vous aurais jamais écrit cette lettre si le discours que vous avez prononcé le 4 mai 1993 à Nevers, lors des obsèques de votre ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, ne m'avait indigné. Par l'une de ces provocations dont vous êtes coutumier, vous vous êtes autorisé, sans avoir le courage de les nommer, à insulter nos juges et à traîner dans la boue toute une profession, la mienne. Vous avez traité les journalistes de "chiens".
"Chiens" dites-vous ? Eh bien, soit ! Au nom de la Liberté d'aboyer, j'endosse le qualificatif.
Votre accusation infâme doit être démontée. Je vais m'employer à redresser la vérité, à dire ce qui s'est réellement passé et, tout crûment, ce que je sais de vous, du système délétère que vous avez mis en place pour accéder et vous maintenir au pouvoir... jusqu'à conduire les socialistes à leur récente déroute qui, peut-être plus que toute autre chose, a dû désespérer Pierre Bérégovoy.
Les "affaires" ont illustré votre règne : Urba, Pechiney, Vibrachoc, Société Générale, écoutes téléphoniques, j'en passe et de pires. Inutile, Monsieur le Président, de vous trouver des boucs émissaires, de rejeter sur d'autres les échecs et les fautes qui vous incombent. Les voici recensés.
A votre intention, j'ai rouvert mes dossiers. Vous vouliez entrer dans l'Histoire ? C'est fait !
Jean Montaldo. » Bonne lecture !
- Signaler un abus
Don, 18 septembre 2011 à 15:04 min
Ils vont être obligés de le prendre à coup d'annuaire pour le faire taire...
- Signaler un abus
saint cannadair, 18 septembre 2011 à 14:36 min
Quand, avec l'appui des politiques, des sociétés en lien avec le grand banditisme commencent à bâtir des gendarmeries, on atteint à mon sens un niveau de corruption qui atteint son comble. On peut en rire (si si ça le fait bien!!!,), mais on doit quand même s'en inquiéter, faute de quoi les banquiers feront bientôt couler les banques si ça continue.
- Quoi? Ils le font déjà?
Autre inquiétude que je formule, et sans lien avec l'insularité, la nationalité ou la religion des prévenus, c'est l'omniprésence de la franc maçonnerie dans cette affaire, omniprésence que peu ont jusque lors soulevé mais qui, je pense, pourrait en dire long sur les véritables relations entre interressés.
Je dis ça je dis rien...
- Signaler un abus
delarosa, 18 septembre 2011 à 10:13 min
Eh bien !!!!!!!!! on en apprend beaucoup sur vos pages.
J'espere que le juge duchaine va lire ce blog.
- Signaler un abus
Ricou 24., 17 septembre 2011 à 23:54 min
Alain Le Lougarou,
Mr Menucci a été salarié à 13 D,embauché par Nabitz?
a t il travaillé avec "les amis" de Nabitz sur les sujets abordés par les enquêteurs?
Sieur Montebourg le sait il?Sait il que son ami Marseillais était salarié de 13 Développement?
Et si'il a été salarié quel était son salaire et ses fonctions pour que travail factuel?
Un emploi fictif?
Merci d'éclairer ma lanterne cher Alain et chers salariés de 13 Dévelopement.
Ricou 24.
- Signaler un abus
yvettedu13, 19 septembre 2011 à 00:35 min
Merci a Alain le lougarou pour ses coms sur les liens avérés entre mennucci et 13 développement. Les lecteurs assidus de marsactu savent qu Alain le lougarou avait posté cette info il y a déjà un bon moment. D'ailleurs il l avait postée deux fois. La première fois, marsactu avait censuré son com. Quelle ne fut pas ma surprise quand j ai regardé le journal de France Méditerranée vendredi et qu il reprenait cette information. Bravo a Alain le lougarou qui nous a permis d'être éclairé avant tout le monde. C est fou comme marsactu, site internet toujours en avance sur l'info, peut être très souvent "en retard" lorsque cela concerne mennucci.
C est vraiment pas de chance de passer à côté de l'info. Allez marsactu! Courage! Vous vous rattraperez une autre fois, j en suis sur. Ce n est que le début...
- Signaler un abus
poalagratter13, 19 septembre 2011 à 12:54 min
Ce n'est pas parce que Menucci et Boucaud fréquentent assidument le même Cercle (des Nageurs en l'occurence) qu'il faut penser à une quelconque indulgence de la part de Marsactu...
Quoi ? peut-être ? c'est possible ?
M'enfin... ce n'est pas le genre de Menucci de filer des infos à la presse pour en être mieux toléré.... et ce n'est pas le genre de la presse marseillaise de fonctionner comme ça avec Menucci.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 19 septembre 2011 à 13:19 min
Cher poalagratter,
Pour votre information, Alexandre Guérini est également membre du Cercle des Nageurs de Marseille au même titre que 5000 autres marseillais. Et tous ces gens bénéficient bien évidemment de notre plus grande indulgence. C'est bien connu.
- Signaler un abus
Julien VINZENT, 19 septembre 2011 à 09:02 min
Bonjour,
juste pour rajouter une précision concernant ces "liens" présentés comme des révélations.
Voici ce qu'écrivaient nos amis de Mediapart en mai dans un article intitulé "Des marchés publics confiés au grand banditisme", fournissant quelques précisions sur la nature du poste de Patrick Mennucci :
«Je ne l'ai plus eu au téléphone depuis deux ans», confirme Patrick Mennucci, le maire PS du 1e-7e arrondissement de Marseille, qui était, jusqu'en 2008, employé de Treize Développement. Patrick Mennucci s'occupait pour la Sem de la commercialisation de la ZAC du Domaine de la gare, aux abords de la gare TGV d'Aix-en-Provence. Il dit aujourd'hui découvrir l'obtention en 2007 par ABT d'un marché public sur une autre zone du technopôle (le petit Domaine de l'Arbois) pour la construction d'un bâtiment.
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 19 septembre 2011 à 07:32 min
Chère Yvette,
Pour un site toujours en "retard" sur Mennucci, si je comprends bien, c'est quand même ici que cette info est sortie en premier. Quant à la "censure", il s'agissait d'un post qui pouvait être considéré comme diffamatoire, dans la mesure où il parlait d'emploi fictif. On peut faire la liste de tous les salariés de 13 développement, en sortir un beau casting comme Mennnucci et le fils Squarcini, et alors ça les rend coupable de quoi exactement ? Le squale a essayé de couvrir Guérini parce que son fils travaille à 13 développement ? Un peu court, non ? et Mennucci comme il y bossait aussi il a également trempé dans les affaires de Nabitz ? Quelle preuve avez-vous ? Si il y a quelque chose de répréhensible là-dedans, vous pouvez faire confiance à la justice pour qu'elle s'en occupe, je ne vois pas pourquoi, ils seraient épargnés.
- Signaler un abus
yvettedu13, 19 septembre 2011 à 08:44 min
Tout a fait d'accord avec vous M. Boucaud. Je fais confiance en la justice pour savoir qui faisait quoi a 13 développement. Mais cela soulève des questions sur le travail effectué par chacun. Sans lier qui que ce soit aux affaires de M. Nabitz obligatoirement. Si le fils squarcini et mennucci travaillaient dans cette structure, il est facile de savoir ce qu ils produisaient comme travail. Étaient ce des vrais emplois ou des emplois de complaisance?
On verra bien la suite. J espère que vous nous en direz un peu plus.
- Signaler un abus
delarosa, 18 septembre 2011 à 10:16 min
finalement ces socialos se gavent tous.?
c'est en fait des so salauds
- Signaler un abus
oursi ribelli, 17 septembre 2011 à 19:41 min
Cela sent mauvais pour certains Directeurs du Conseil Général !!!!! à fond la
- Signaler un abus
Ricou 24., 17 septembre 2011 à 18:50 min
Le juge d'instruction et les enquêteurs font un bon travail.
Le temps fait avancer les choses points par points.
Maintenant ils leur falloir avoir beaucoup de discernement, prendre le temps de l'analyse pour arriver à la réalité (j'ai pas dit la vérité).
Nabitz a été courageux devant ses responsabilités et ses erreurs,il a su dire la vérité semble t il.
Heureusement que quand il était salarié du Groupe des Eaux (la SEM),à un poste à hautes responsabilités il n'était qu'un laborieux travailleur,sérieux et bon technicien,il a dû changer vers 45 ans d'habitudes et d'éducation,..........çà fait peur,mais heureusement il avait quitté le groupe avant cette transformation intellectuelle.
OUF on a encore eu de la chance dans les grands groupes industriels!
Ricou 24.
- Signaler un abus
bella ragazza, 17 septembre 2011 à 18:43 min
et là encore jng ignore tout ! 13 développement appartient au cg 13 mais d'une manière larvée ! tous les grds travaux du département concernent 13 développement alors que des cadres du cg aurait pu faire ce travail. je pense à certains ingénieurs à certains architectes fonctionnaires territoriaux qui ont les compétences nécessaires . Je crois bien que "les archives départementales " c'était aussi 13 développement je me trompe? alors pourquoi faire travailler en parrallèle d'autres???? Big question non , et bien moi je me la pose.... ou plus précisément j'ai ma petite idée!!!! et vous.....????????????????????????????????????
- Signaler un abus
druide67, 17 septembre 2011 à 16:15 min
effectivement, il faudrait bien rechercher des financements frauduleux au sein des satellites du CG13 notament les SDIS13 ou l'on peut observer des choses étranges
- Signaler un abus
confo13, 17 septembre 2011 à 19:07 min
oui cher druide,apres les poubelles,c'est tout simplement la plus grosse pompe a fric du cg13,les enquèteurs semblent d'ailleurs tres excités des préliminaires de ce dossier (voir bakchich info)
le plus grave dans ce dossier,et que le juge ne pourra attaqué car tres "subjectif",c'est que le système guérini,pour qu'il s'épanouisse au sdis 13,a forcément eu un impact sur l'activité opérationnelle des pompiers,donc sur la sécurité des citoyens.
Honte a la direction de la sécurité civile a paris,au courant de tout depuis longtemps et qui n'a rien fait,certains colonels protégeant celui des bdr,au nom d'une amitié maçonnique ??
Honte a la fédération nationale des sapeurs pompiers,juste bon a défendre un corporatisme clientéliste,et bravo aux quelques syndiqués qui se sont battus pour que la vérité éclate
Les temps parait il,sont en train de changer........
- Signaler un abus
Alain Le Lougarou, 17 septembre 2011 à 00:20 min
C'est donc lui qui dirigeait 13 DEVELOPPEMENT et a donc embauché le dénommé P.MENNUCCI encombrant soutien de F.HOLLANDE via PEILLON!
Peut être une occasion pour le juge DUCHAINE de se pencher sur ce recrutement , ses objectifs et son coût voire sa pertinence.
Marseillais vous m"avez compris!!!
- Signaler un abus
Silvano, 16 septembre 2011 à 23:07 min
A quand un petit article sur l'affaire du SDIS 13 (confiée au juge Duchaine)? C'est énorme ce qui se passe...le Guerinigate n'a pas fini de nous surprendre ! Ville de fous, département de fous, je vous le dit !
- Signaler un abus
thauber, 16 septembre 2011 à 22:28 min
N'est il donc plus possible dans notre pays de dire de quelqu'un qu'il est juif, arabe, asiatique,africain, musulman,chinois,israélite sans être soupçonné de stigmatisation???????
Quelle tristesse!!!
- Signaler un abus
Trouille, 16 septembre 2011 à 21:53 min
On sent beaucoup d'humanisme chez "Marqueur". Bravo
- Signaler un abus
Jeanne, 16 septembre 2011 à 22:29 min
Vous pensez que c'est "l'humanisme" qui a guidé tout ce joli monde ?
- Signaler un abus
Jean Valjean, 16 septembre 2011 à 20:21 min
Ne serait-ce point l'avènement d'un repenti ?
Pour Jean-Noël désormais, "c'est Alexandre, c'est toujours Alexandre, c'est encore Alexandre, qui voulez-vous qu'ce soit ?
- Signaler un abus
Marqueur, 16 septembre 2011 à 20:08 min
je souhaite une douce nuit à ce cher Nabitz... ca va le changer fortement des palaces
- Signaler un abus
Pierre BOUCAUD, 16 septembre 2011 à 19:55 min
Bonsoir Nanette,
Oui c'est volontaire car apparemment si il a la double nationalité, au moins avant les faits, il ne pouvait pas être extradé, Israel n'extradant pas ses ressortissants. Il se serait donc rendu, ce qui n'est pas neutre non plus.
- Signaler un abus
Casanovette, 17 septembre 2011 à 21:24 min
Raciste !!!
... bon ça va, je vais voir ailleurs avec mon humour à deux balles :(
- Signaler un abus
nanette, 16 septembre 2011 à 18:48 min
ok, c'est un escroc, mais est-ce volontaire de votre part de signaler à deux reprises qu'il s'agit d'un "franco-israelien" et qu'il rentre "d'Israel"... attention aux stigmatisations...
- Signaler un abus
Eric, 17 septembre 2011 à 18:37 min
Le fait qu'il soit israelien et qu'il rentre d'israel a son importance puisque l'Etat d'Israel n'extrade pas ses concitoyens. Donc ce monsieur, israelien de son état, a pris la décision de lui même de quitter Israel pour se faire mettre en prison en France. D'où l'intérêt de répéter qu'il est Israelien et qu'il rentre d'Israel chère Nanette. Car on peut s'interroger : pourquoi l'a t il fait? A t il négocié avc la justice ? La réponse que beaucoup partagent, c'est qu'il va dire TOUT ce qu'il sait au juge, contre un traitement de justiciable quelque peu allégé. Y en a quelques uns qui dormaient déja mal et qui ne doivent plus dormir du tout. Des Guérinistes comme des anti guérinistes d'ailleurs.
- Signaler un abus