• Imprimer
  • A+
  • A-

Affaires

Mais qui est ce gendarme ?

Guérini sonne la contre-attaque au Radisson

Jean-Noêl Guérini avait organisé lundi 4 mars une conférence de presse à l'hôtel Radisson à Marseille. Récit en vidéo.

Blog Jean-Noël Guérini

Partagez cet article

Un peu après 16 heures, le mistral souffle violemment sur le quai des Belges. La limousine bleu marine aux vitres teintées s'arrête devant l'hôtel Radisson. Jean-Noël Guérini en descend avec à ses côtés  son avocat marseillais le "bâtonnier" Dominique Mattei- "excusez Patrick Maisonneuve, il est retenu à Paris" - et ses fidèles spin-doctors "je m'assoie où Gilbert ?"

Une trentaine de journalistes s'installent dans une petite salle surchauffée, avec au premier rang une petite brochette de conseillers généraux, venus pour la claque. René Olmetta, Denis Rossi, Rébia Benarioua, Daniel Conte : le premier cercle. The show must go on, magnéto Hugo :

 

 

 

Puis JNG démarre en lisant un assez long discours que vous pouvez aussi consulter en intégralité sur son blog, axé en deux parties. D'abord, et c'est la première fois, il s'explique sur le fond du dossier. Pour la prise illégale d'intérêts liée à la décharge du Mentaure, il va tenter la prescription, considérant que la délibération du CG qui a autorisé la préemption du terrain de La Ciotat - et du même coup permis à son frère de faire sa décharge - date de novembre de 2004, et qu'elle pourrait être prescrite. "C'est un débat juridique" nous explique son avocat. Pas très glorieux mais jouable :

 

 

Concernant la mise en examen pour complicité de trafic d'influence pour une intervention auprès de Serge Andréoni, le sénateur-maire de Berre et vice-président de l'agglomération de Salon-de-Provence, afin d'imposer à cette collectivité un avocat "choisi" par son frère Alexandre et le sortir d'un contentieux entre sa décharge de la Fare-les-Oliviers et cette agglo, JNG nie : "rien n'est prouvé" et indique que de toute façon "l'avocat en question - il s'agit de Régis de Castelnau (ndlr) - n'est jamais intervenu dans cette affaire".

Un dossier qui n'est toutefois pas encore très clair : "on m'a demandé d'intervenir, et j'ai répondu : à la condition que l'on ait une approche à l'amiable et non de contentieux (...) Je vais voir le directeur général des services (de l'Agglopole, ndlr) et je constate que les positions sont à la fois figées et crispées, j'ai donc dit stop", nous racontait l'avocat en mai dernier.

Pour la mise en examen pour complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité, c'est à dire la destruction de ses ordinateurs du CG la veille d'une perquisition, Guérini se défausse :

 C'est Rémy Bargès mon directeur de cabinet qui a expliqué vendredi dernier au juge Duchaine qu'il avait pris seul cette décision, et simplement pour des raison techniques

Et enfin pour la mise en examen pour associations de malfaiteurs JNG joue sur les dates en expliquant qu'elle démarrerait selon le juge sur une date précise "le 24 février 2006", se basant pourtant sur des faits antérieurs à cette date, notamment la préemption du Mentaure, le 22 novembre 2004. Une qualification "atypique" selon son avocat. On comprend à cette défense très préparée que JNG s'attend de toute façon à être renvoyé devant un tribunal et que la bagarre sera longue et très technique. Fin du volet juridique.

L'aubaine Muselier

La deuxième partie du discours et les questions réponses avec la presse qui vont suivre sont plus politiques. JNG est évidemment plus à l'aise.  C'est d'abord une journaliste de La Croix qui ouvre le bal sur la demande de levée d'immunité parlementaire et une éventuelle mise en minorité lors du prochain vote du budget au conseil général. Mais le pieu JNG n'aime pas trop être soumis à la question :

 

 

Les journalistes l'interrogent ensuite sur un sondage qu'aurait réalisé le CG sur l'image de JNG - évidemment catastrophique, dont a parlé La Provence ce matin . Malin, JNG va mettre les rieurs - et ils sont nombreux dans la salle - de son côté : 

 

 

Et puis en fin de conférence de presse, JNG se lâche sur la théorie du complot, jouant sur du velours depuis la récente parution des écoutes dans l'affaire des HLM de la Mairie de Marseille, et bien embarrassante pour le clan Muselier. Du gâteau pour Guérini qui ne citera jamais le nom de Muso, lisant sur les lèvres de son avocat, afin d'éviter tout risque d'attaque en diffamation.

Mais va se défouler sur Xavier Cachard, avocat proche de Muselier et impliqué dans ces écoutes qui ont fait rire tout Marseille la semaine dernière. Il "connaît les juges, les gendarmes et s'est apparemment vanté d'avoir monté un dossier sur ma femme". Pour Xavier Cachard que nous avons joint ce soir :

c'est normal que j'ai ces contacts je suis avocat, et ce fameux gendarme c'est vrai que je l'ai croisé et aidé car un de ses parents avait des difficultés dans un poste à l'étranger, mais ça n'a rien à voir avec l'affaire

​En tout cas JNG, dans un art consommé du teasing, promet sur ce sujet quelques initiatives avec ses avocats dans les semaines qui viennent, et après une bonne heure de discours et de dialogue avec la presse, Guérini avant d'aller boire un verre avec ses potes conseillers généraux "allez les amis, on va boire un coup" en a remis une petite couche sur sa théorie du complot. Mais qui est ce gendarme ? Mais qui est ce gendarme ? Mais qui est ce gendarme ?

 

 

Par Pierre BOUCAUD, le 6 mars 2012

  • Imprimer
  • A+
  • A-

Ça vous rend...

Vos commentaires

49 commentaires
sur "Guérini sonne la contre-attaque au Radisson"

Ricou 24., 20 mars 2012 à 07:54 min

Gérard,
nous sommes là dans le détail.detail professionnel que vous avez la chance de maîtriser.
Mais reconnaissons le poids que représente le site Masactu,lu par les décideurs et les initiés.
Heureusement que Masactu existe,La Provence n'est plus dans le coup,certains journalistes n y croient plus et écrivent comme d autres vont à l usine ou aux bureaux.
Certes cher Gérard vous aurez pu rajouter au traitement que semble bénéficier Mennucci sur le site le peu de recherche sur l ensemble des écoutes entre Cachard et ses amis,Libération aura été meilleur que les locaux et que l équipe de Pierre sur le sujet.
Pourtant demain l actualité judico politique Marseillaise sera à cet étage.
Mais cher Gérard,vive Masactu et merci à eux.

Ricou 24.

Gérard, 20 mars 2012 à 01:50 min

je reste encore très dubitatif de votre traitement de l'information. Ce ne sont que des détails, mais ils me semblent symptomatiques. Allons-y.

Une fois ça passe; deux fois, pourquoi pas; trois fois, passe encore; toujours... Cela interroge sérieusement.

1°) la photo utilisée dans cet article est celle du blog de Guérini mais elle est signée "Marsactu". Il suffit de 2 "clics" pour vérifier la provenance... Là, c'est tout bêtement discourtois (et irrespectueux des règles de bases journalistiques). Passons...

2°) Lorsque le blog de Guérini est cité dans vos articles, il n'y a pas de lien "cliquable" dans votre nouvelle rubrique "fil d'infos". Et comme elle est non interactive, c'est plus aisé.

Parallèlement, lorsque R. Muselier est cité dans la même rubrique, un lien URL est systématiquement pointé sur son blog : Pourquoi ?

3°) Et enfin les sempiternels avis reproduits sans distance de Patrick Mennucci qui pense que, qui dit que, qui a fait, qui souhaite faire sont à la limite des dazibaos. Il a certes un avis sur tout, il est assurément une personnalité éminente de Marseille, mais pas unique. D'autres ont des idées et des projets. je vous l'assure !

Petites remarques en passant d'un démocrate, respectueux des règles républicaines de séparation des pouvoirs, et toujours un lecteur assidu de votre site.

Pierre BOUCAUD, 20 mars 2012 à 07:40 min

Cher Gérard,
Un seul être vous manque et.... Vous avez raison sur le crédit Facebook, c'est immédiatement corrigé. mais vous qui êtes un lecteur attentif de Marsactu, ce dont au passage je vous remercie - et sans ironie- vous constaterez que ce n'est pas vraiment le genre de la maison. A chaque fois que nous avons utilisé une photo de JNG issue de son Facebook ou du site PS nous l'avons créditée. Même chose, vous critiquez le fait que nous ne mettions pas de lien cliquable sur le blog de votre champion dans un article où nous l'avons fait, comme toujours. Sur le fil d'info, là-aussi dites-nous où et quand et on le rajoutera, plutôt qu'en tirer de je ne sais quel théorie sur nos rapports avec Muselier. Et enfin, je ne rentrerai pas non plus dans une nouvelle polémique avec vous sur la place donnée à Mennucci, qui, que vous le vouliez où non reste un acteur important de la vie politique marseillaise. Et je vous invite par exemple à aller lire nos récents articles sur Hollande pour y lire les réactions de Samia Ghali, Michel Vauzelle, Eugène Caselli, Olivier Ferrand.... Bonne journée.

Ricou 24., 12 mars 2012 à 09:57 min

Dans Bakchish info il y a un sujet très démonstratif sur les "supposées pratiques" d'un élu Marseillais,les maheureux candidats à l'embauche doivent avoir les "glandes" et les jeunes doivent être haureux de voir qu'un diplome suffise pour avoir un tel emploi.
Laissons faire les gendarmes sur le sujet avant de tirer toutes les éventuelles conclusions.
A lire pour comprendre,et à envoyer à Montebourg.

Ricou 24.

Anonyme, 13 mars 2012 à 01:03 min

Et à droite , sur Muso vous n'avez rien trouvé ??
J'aimerai me mettre quelques infos sous la dent ..
D'un côté , ça attaque pas mal et de l'autre : "il est plus blanc que neige" .. non mais ! pourquoi le laisse t on tranquille celui là , il va se retrouver maire et alors la ville lui appartiendra
à mon grand dam !! et nous serons ses pions, que de simples pions ! Hé Justice où es tu ? que fais tu ?

compadiou, 11 mars 2012 à 15:41 min

"Et juste pour info cher compadiou. Comme je le dis souvent, lorqu'on est droit dans ses bottes, on ne se cache pas derrière un pseudo. Internet est un outil formidable ne trouvez vous pas !?"
Écrivez vous,mais qu'est ce qui me prouve que vous n'en utilisez pas un de PSEUDO?
Le mien n'est pas anonyme et vous le savez très bien.Big brother est partout sur internet et pour ceux qui savent s'en servir , c'est un jeu d'enfant.
Vous avez le droit de vous exprimer sur vos idées mais ne déniez ni ne dénigrez celles de vos contradicteurs.
« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer », çà c'est la vraie démocratie, pas celle de J.N.G. ni celle de Franck.Arrighi

Franck.A, 12 mars 2012 à 00:00 min

Non non, ce n'est pas un pseudo !!! Mais on va arrêter là le petit jeu de qui et qui. Vous savez qui je suis et je sais qui vous êtes. Mais j'ai l'impression de vous intéresser outre mesure car pour aller faire des recherches sur le net pour en savoir plus sur moi... Nul besoin de savoir se servir du net, il suffit de taper le nom de la personne et vous aurez accès aux infos qu'il veut bien laisser apparaitre.

Par contre si vous considérer que je dénigre et dénie mes contradicteurs, comment qualifiez vous des personnes qui accusent sans preuves ? Car apparemment, vous apparaissez comme un détracteur de JNG. Avez vous une preuve d'un dés faits dont il est accusé ? J'ai la faculté de penser que NON. Tout comme les autres détracteurs qui écrivent sur ce site. Vous écrivez, mais finalement vous ne savez rien, ou du moins, ce que vous savez de cette histoire, vous l'avez lu dans les journaux. Moi au moins je n'accuse pas sans savoir. C'est pour cela que je peux me permettre d'écrire sous mon vrai nom.

compadiou, 8 mars 2012 à 20:43 min

Chassez le naturel, il revient au galop:
Dans votre réponse à "Jean", vous écrivez posément, presque poliment, vous lui donnez du
puis dans votre aparté vous le traitez de < sombre con> .
C'est typique......vous reflétez les propos de votre entourage..... je dirai politique ainsi que les avis de ceux qui vous bourrent le crane cher superviseur

Franck.A, 10 mars 2012 à 01:50 min

Finalement cher compadiou, vous ne retenez que 2 mots sur quelques lignes. Dans une discussion autre que par écran interposé, ces noms d'oiseaux sont dit sans même que l'on y fasse attention. Mais apparemment ils prennent toutes leur dimension lorsqu'ils sont écrit. Cependant, je suis assez satisfait que vous ne '' m attaquiez '' que sur l'expression, car cela veut dire pour moi que mon argumentation est finalement bonne et que vous n'avez rien à dire sur le fait que cette histoire n'est que foutaise.

Mon entourage n'est pas politique et personne ne me bourre le crâne. Je ne fais pas de politique !!! Le superviseur vous souhaite une bonne soirée !

Franck.A, 10 mars 2012 à 10:11 min

Commandité par le parti ?! Quel parti ? Ca par contre vos recherches sur internet ne vous l'ont pas dit cher compadiou !!! Allez un peu de serieux, lorsque je vois ce que certains osent écrire sur la famille Guérini et Eric Pascal, je ne comprend pas que vous fassiez tout un plat pour un si petit débordement . Ragardez, d'ailleurs je m'en suis excusé. Mais là n'est pas le sujet. Dites nous donc un peu ce que vous pensez des derniers éléments de l'affaire, avec bien entendu les écoute de l'avocat de Muselier !!! (Moi aussi j'adore le jardinage, je suis par contre mauvais en mécanique, je suis certain que dans un autre contexte, on s'entendrait bien cher camarade )

compadiou, 10 mars 2012 à 06:46 min

Je ne vous "attaque" pas , je relève que tantôt vous traitez vos interlocuteurs de "cher" et tantôt de "sombre con" quand à votre argumentation sur l’innocence de celui que vous défendez.......j'ai la faculté de penser que vous êtes commandité par le parti.

Franck.A, 10 mars 2012 à 02:13 min

Et juste pour info cher compadiou. Comme je le dis souvent, lorqu'on est droit dans ses bottes, on ne se cache pas derrière un pseudo. Internet est un outil formidable ne trouvez vous pas !? On peut y trouver tout et n'importe quoi. Haaaa, si vous aviez eu ça pour le jour de vos 20 ans le 22/10/1967 ... Il faut juste être certain que les infos pêchées soient les bonnes !!!!

Franck.A, 10 mars 2012 à 01:50 min

Finalement cher compadiou, vous ne retenez que 2 mots sur quelques lignes. Dans une discussion autre que par écran interposé, ces noms d'oiseaux sont dit sans même que l'on y fasse attention. Mais apparemment ils prennent toutes leur dimension lorsqu'ils sont écrit. Cependant, je suis assez satisfait que vous ne '' m attaquiez '' que sur l'expression, car cela veut dire pour moi que mon argumentation est finalement bonne et que vous n'avez rien à dire sur le fait que cette histoire n'est que foutaise.

Mon entourage n'est pas politique et personne ne me bourre le crâne. Je ne fais pas de politique !!! Le superviseur vous souhaite une bonne soirée !

Franck.A, 8 mars 2012 à 09:55 min

Chris, lorsque maitre Matteï parle de prescription il fait un constat; cela n'est en rien une ligne de défense. Ouvrez les yeux, il est évident que cette affaire est montée de toute pièce. On a voulu l'abattre ! Des qustions restent en suspend comme par exemple le nom du fameux gendarme qui monnaye un coup de grâce contre un poste pour un membre de sa famille. SI vous pensez que lui plane, vous Chris, à ne pas voir l'évidence, c'est que vous êtes en orbite !!!!!!!

Chris, 8 mars 2012 à 20:39 min

Gné ? C'est quoi ce gloubiboulga ?

Donc : il est coupable mais comme c'est prescrit on ne doit pas en parler ?

On veut l'abattre ? Et pourquoi pas, si le scandale dont on l'accuse est fondé ? Chaque chose en son temps, si la JIRS va au bout tout le monde va y passer, soyez patient. Et elle n'aura pas le choix, il faut qu'elle aille au bout.

AU GNOUF, il doit prendre double d'un citoyen lambda, l'Etat français doit se réveiller et faire des exemples ou le Peuple va descendre dans la rue.

JNG c'est Lou Ravi de la crèche, le peuchère qu'"on" a mis là pour pouvoir grenouiller tranquille autour. Sa moralité n'est pas en cause, juste ses responsabilités. Il est l'heure de les assumer.
Et ce n'est que le premier d'une longue liste.

Franck.A, 10 mars 2012 à 02:27 min

Comme vous l'écrivez ' SI ce dont on l'accuse est fondé '. Mais ces accusations ne le sont pas, et aujourd'hui au vu des éléments nouveau tout le monde s'accorde à le dire..... Désolé pour le ' sombre con' mais quand la passion m'emporte !!!!!!!

Incrédule, 8 mars 2012 à 09:00 min

C'est bizzare,une impréssion de déja vu.
Pierre souvenez-vous, cherchez dans vos archivesou celles de La provece.
Putain comment il s'appelait le mec.

Chris, 7 mars 2012 à 17:56 min

Invoquer la prescription comme défense c'est obscène...
Ca revient à dire "JE SUIS COUPABLE ET JE VOUE EMM**DE"

Pas vu, pas pris, bel exemple. Mais à quelle altitude ces gens là planent-ils pour oser avancer de telles arguments et ne pas démissionner dans l'instant ?

"Pas de face", comme on dit, hein. Lamentable.

Anonyme, 7 mars 2012 à 00:51 min

Comment cela se fait il qu' on ne fasse pas le procès de sir Muselier avec ces 3 ou 4 grosses casseroles au cul , les seules que je connais et d'autres que je ne connais pas ..( île Maurice , terrains de l' hôpital ste marguerite , les comptes publics de HABITAT PROVENCE etc ??? Why cette différence de traitement ???
Du coup je me retrouve à vouloir à tout prix défendre JNG ..
Ne supportant pas un brin les injustices ...

Saint Cannadair, 7 mars 2012 à 12:20 min

Et l'idée qui consisterait a vouloir vous séparer des 2 nuisibles à la fois? Trop compliqué, il vous faut absolument en soutenir un pour taper sur l'autre?
Curieux raisonnement...

Anonyme, 7 mars 2012 à 23:35 min

L' idée que l' on tape tjs sur le même m' insupporte , cela soulagerait mon sentiment d'équité et ce serait déjà pas mal qu'on rétablisse un semblant d'équilibre .. car je crains fort que le chevalier trop blanc ne s'en sorte .. on semble aller dans ce sens .. merci mister president ?? donc pas une question de taper mais taper moins because l'autre se la coule bien douce .. trop douce

Saint Cannadair, 6 mars 2012 à 22:18 min

On marche sur la tête. De quelle côté la justice penchera-t-elle?
Du côté de celui qui hurle aux grands dieux qu' on l'a balancé (avec un beau dossier), ou du côté de celui, qui, alerté de pratiques mafieuses les dénoncent certes de façon inélégante, au vue des règles du milieu?
Monsieur Guerini semble vraiment aux abois pour s'en remettre à un discours qui dit in extenso:"je ne suis pas une balance, mais si je trouve le flic qui m'a fait ça!!!
Inadmissible dans la forme pour un élu de la république!

Franck.A, 6 mars 2012 à 20:31 min

Jean, qu'entendez vous par ' corsitude ' ? Lorsque vous parlez de faits avérés portés à la connaissance du public, voulez vous parler de ce que nous lisons dans la presse depuis 2 ans ? Donc, pour vous, il suffit qu'un canard publie pour que ce soit un fait avéré? Vous devait donc être persuadé de beaucoup de choses alors, et dans beaucoup de domaine. A moins que vous aussi, vous n'ayez en votre possession la preuve d'une quelconque culpabilité de Jean Noël Guérini, Alexandre Guérini et Eric Pascal !?

En fait non, vous êtes comme beaucoup de ces personnes qui profitent de cette sombre affaire pour cracher sur une personne qui vous gêne de par sa réussite. Pour vous, quand ça bout, c'est cuit! Vousx ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez zt vous avez du mal à vous faire une opinion tout seul, vous laissez la réflexion à ceux qui remplissent les page des journaux que vous lisez. Donnez moi donc votre avis sur l'affaire HPM pour voir un peu si vous êtes aussi incisif.
Alors je vous le répète, puisque vous savez, donnez vite au juge ou à la cellule d'enquête les preuves de la culpabilité de ces 3 personnes, la justice sera vous remercier cher Paul.

AdrienMars, 6 mars 2012 à 18:58 min

On peut se la refaire, mais quand les journalistes veulent, ils peuvent trouver des connexions bizarres entre la police (ou en tout cas les gendarmes) et la justice

http://www.dailymotion.com/video/xp9ixn

AdrienMars, 6 mars 2012 à 18:56 min

Il est pas en pleine forme et ça se voit, mais avec autant d'allers et retours depuis le bureau du juge, il doit être tout escagassé.

Par contre, avec cette litanie de détails sur la manière dont s'est passée l'instruction, c'est assez bizarre qu'il n'y ait pas eu de recherches qui soit faites plus en avant sur les origines de cette démarche judiciaire et ses méthodes.

Je crois pas que Jean-Nono soit à absoudre de tout, mais qu'on ne nous fasse pas croire que Muselier et sa bande d'avocats ne sont en rien concernés par tout ça !

Les collusions avec le ministre et l'avocat de Muso qui joue les stratèges juridiques, c'est pas tombé du ciel.

Alors qu'on soit un peu sérieux et qu'on remette le Dauphin à sa place en lui disant bien que l'IMA c'est tout ce qu'il aura !

Jean, 6 mars 2012 à 18:54 min

Il y en a qui défendent l'indéfendable, sauf à défendre la corsitude à tout prix.
Dans cette affaire, il y a des tonnes de faits avérés et très graves, et portés à la connaissance du public. Tous ces faits graves et avérés ne donneront pas lieu à condamnation judiciaire, mais du seul fait même de leur existence, si JN Guérini avait un peu d'amour propre et de sens de l'honneur, il aurait démissionné il y a longtemps.
Un ex parmi beaucoup d'autres, son frère A qui a fait de la prison malgré des avocats de stars a fait énormément d'argent en jouant de l'ambiguité avec son frère Président du CG, en ayant des responsabilités politiques, a demandé pas mal d'interventions en peu d'écoutes (combien hors téléphones ?), il a caché des fortunes dans des paradis fiscaux, et tout ça sans donner un centime d'euro à son frère et à sa famille ? il l'aurait en quelque sorte volé ?
Autre chose, les ordinateurs détruits de chez détruits, disparus la veille d'une perquisition, pour des raisons "techniques" mais ké raions techniques ???? les citoyens seraient-ils des benêts ?
Et tout est à l'avenant...
Indéfendable, sauf à gameler dans le fromage du Conseil général, être lié au clan pour des raisons inavouables

Franck.A, 6 mars 2012 à 18:06 min

Compadiou, pour vous répondre, non je ne suis pas agent térritorial. Je défends Jean Noël Guérini parce que j'ai l'intime conviction qu'il est innocent de tout ce dont on l'accuse. Je le soutien lui, son frère Alexandre et Eric Pascal depuis le début de cette affaire et le temps me donne raison. Comment pouvez vous ne pas ouvrir les yeux quant aux derniers rebondissements de cette affaire ? Qui est ce gendarme ? Comment se fait il que des opposants politiques aient eu vent d'une affaire concernant les Guérini bien avant que l'instruction commence ? Cela fait plus de 2 ans que l'affaire monopolise une soixantaine de gendarmes et qu'ont ils trouvé ? Rien !!! Un Livre est écrit contre eux par un homme qui aujourd'hui se retrouve cité dans une affaire similaire il me semble !? Je ne suis pas naïf, mais ne le soyez pas non plus...
En ce qui concerne le Pole Emploi, il ne sert pas à trouver du travail aux personnes. Dans la grande majorité des cas , il sert à enregistrer et donner des statistiques. Non pas qu'ils ne veulent pas, mais ils ne peuvent pas !

Quant aux hommes politiques, je parle de ceux qui ont été condamnés par la justice. Jean Noël Guérini est actuellement mis en examen, et il est considéré innocent jusqu'à preuve du contraire. Et aujourd'hui, je le dis tout haut, je suis fier de soutenir une personne qui a fait, qui fait et fera tant pour sa région. Fier de soutenir un homme qui travaille 15 heures par jour. Fier de soutenir un homme qui malgré des attaques incessantes tient debout et continue à se battre. Je sais que toute cette histoire est née d'une rivalité politique et qu'aujourd'hui les instigateurs de cette affaire vont à leur tour devoir s'expliquer et rendre des comptes.

Franck.A, 6 mars 2012 à 14:28 min

Ce qui est drôle dans votre commentaire Paul, c'est que vous attaquez la personne sur sa soit disant lacune en langue française. Je vous invite à écouter des discours de notre président !!! Heureusement, depuis quelques temps, des conseillers en communication sont passés par là ! Vous l'accusez de clientélisme. En avez vous la preuve, ou faites vous bêtement confiance et référence à ce que vous lisez dans les journaux ? Je vous pose la question , car si vous en avez la preuve formelle, je vous invite à contacter rapidement la brigade qui s'occupe de l'enquête, voire même le juge Duchaine qui se fera un plaisir de recueillir votre témoignage. Mais peut être préféré vous la méthode 'collabo' qui consiste à envoyer un courrier anonyme ? Je constate aussi, comme beaucoup de monde sur ce site que vous vous cachez derrière un pseudo. Il est tellement facile d'accuser en se masquant ! Ce qui est à frémir, sombre imbécile, c'est de voir qu'aujourd'hui la justice ne soit pas impartiale. Qu'elle soit instrumentalisée. Faites donc un peu preuve d'empathie, et imaginez une seconde que l'on incarcère votre fils dans le seul et unique but de faire pression sur vous. Imaginez juste un instant que l'on vous accuse de tous les maux pour la seule raison que vous êtes un grand favori pour les municipales. Imaginez que l'on traine votre nom dans la boue. Imaginez que vous concernant on ne respecte ni le secret de l'instruction, ni la présomption d'innocence. Que feriez vous si au bout de tout cela, vous appreniez qu'un gendarme monnaye,votre vie familiale et professionnelle contre un petit arrangement pour son neveu ? Jean Noël Guérini n'a rien fait de tout ce dont on l'accuse ! Et si pour vous le clientélisme c'est donner un emploi à une personne au chômage et dans la merde, d'être humain lorsque qu'on vous demande de tendre la main, alors oui, il est coupable. Je vous rappelle au passage que beaucoup de nos hommes politiques ont été reconnus coupables par la justice, qu'au jour d'aujourd'hui il sont toujours en poste et que tout le monde s'écrase, voire, vote pour eux. Alors cher Paul, plutôt que venir essayer de descendre un homme qui a fait énormément pour la région et le PS dans sa vie, va plutôt sur le net et fais une recherche sur les hommes politiques CONDAMNES. Quant aux 500 mots de son vocabulaire, je suis curieux de savoir combien tu en utilises toi !!!

Franck Arrighi

Franck.A, 6 mars 2012 à 14:31 min

Désolé pour le multiple post, je me suis acharné sur le clic de ma souris !Merci au modérateur de supprimer ceux en trop.

compadiou, 6 mars 2012 à 15:54 min

Ce qui est drôle dans votre commentaire Franck, c'est que vous défendez un homme pour qui le clientélisme n'est qu'un moyen de conserver son poste et d'essayer d'avoir encore plus de pouvoir. Imaginez que le ministre de l'intérieur, dans une réunion affirmait détenir les enregistrements et les "fadettes" des dissidents ou des elus qui ne sont pas de son avis....que ne diriez vous pas.....
POUR VOUS, le clientélisme, c'est donner un emploi à une personne au chômage, mais alors à quoi sert Pôle emploi
Je vous rappelle au passage que si, POUR VOUS beaucoup de nos hommes politiques ont été reconnus coupables par la justice et sont toujours en poste, ce n'est pas une raison pour continuer de le faire et de tout absoudre ou oublier.
Faites vous bêtement confiance et référence à ce qu'il veux donner comme image, ne soyez pas naïf au point de ne rien voir, à moins que vous n'en tiriez profit, êtes vous agent territorial?

Franck.A, 6 mars 2012 à 14:33 min

Et désolé pour les faute de Français et de syntaxe. Mais je voulais être fidèle à la personne que je soutien ( second degré )

Paul, 6 mars 2012 à 12:20 min

C'est à frémir, une caricature de caricature de mauvais Pagnol, 500 mots de vocabulaire, faut-il que ce type soit un fieffé clientéliste pour être à la tête d'une des plus importantes institutions de France ? et qui a ambitionné de devenir maire de Marseille ! et tous ces conseillers généraux PS et PC et même 3 de droite qui le soutiennent et votent pour lui !!! à pleurer de la politique

Ricou 24., 6 mars 2012 à 11:29 min

Mes excuses Pierre.
Vous avez fait encore un bon travail.
Qu il est bon et chaud de voir naitre enfin la vérité.
Des mois et des mois de combats.
Hier on savait......aujour d'hui on constate et ce n'est pas fini,arrive le tour d'autres acteurs.

Ricou 24.

NB: s'il y a eu des fraudes et des fautes,il faut tout de même que la justice passe,Guerini,Ricou compris,pas de passe droit mais l'équité.
Et madame Muselier ne soit pas victime du même acharnement,des mêmes articles,respectons la.

massilia13, 6 mars 2012 à 10:53 min

Les gens qui ont les pieds sur terre savent que tous a été instrumentalisé dans le seul but "Les Municipales de 2014" !!! mais sachez que la vérité éclatera et fera mal pour certains d'entrent eux !!! et là ils rigolerons moins !!! suivez tous les évènements qui vont suivre et vous comprendrez !

compadiou, 6 mars 2012 à 15:27 min

Ils rigoleront moins dites vous; mais la réalité est bien triste et ne donne pas du tout envie de rire.Apparemment, vous, "les événements qui vont suivre", vous les connaissez......Stratège va.....

compadiou, 6 mars 2012 à 15:27 min

Ils rigoleront moins dites vous; mais la réalité est bien triste et ne donne pas du tout envie de rire.Apparemment, vous, "les événements qui vont suivre", vous les connaissez......Stratège va.....

Anonyme, 6 mars 2012 à 21:49 min

compadiou, sachez que la vérité triomphe toujours.Et on ne récolte que ce que l'on sème.

machin, 6 mars 2012 à 09:35 min

c'est pitoyable et honteux

Franck.A, 6 mars 2012 à 09:15 min

L'intégrale de la conférence de presse : http://www.slideshare.net/franckarrighi/confrence-de-presse-jean-nol-gur...

Franck.A, 6 mars 2012 à 09:12 min

Messieurs toine et Anonyme, vous êtes pathétiques. Bête, pagnolesque, vous ne savez plus quoi dire pour essayer de le descendre. Vous voyez au loin s'assombrir le ciel des conspirateurs, les choses deviennent plus claires dans cette affaire, mais votre connerie vous empêche de vous remettre en question et surtout d'être objectifs. J'étais présent à la conférence de presse hier, et je peux vous dire que toutes les explications données étaient claires. Il n'y a aucun doute, c'est un complot visant à le détruire lui et son frère Alexandre. Regardez bien le développement de l'affaire dans les prochaines semaines et vous allez vite vous rendre à l'évidence ( si bien entendu votre connerie ne prend pas le dessus ).

toine, 6 mars 2012 à 22:01 min

Francki, Guerini me débecte autant que Mumu, Gaudin et plus généralement la bande d'abrutis /incapables / MAGOUILLEURS qui "dirigent" cette pauvre ville de Marseille. A priori, vous êtes fan du personnage (malfrat) qu'est JN Guerini, tant mieux pour vous!
Acceptez que ce ne soit pas le cas pour d'autres!

Anonimous 13 , 6 mars 2012 à 07:45 min

n en déplaise a certains ici meme , le complot sera avéré ! et les conspirateurs(gens de droite et de gauche pour la lettre anonyme) , débusqués !

greg13, 6 mars 2012 à 08:35 min

ça serai une trés bonne chose ! mais il faut que la justice nous débarasse de tous ces gens . et tous autant qu'ils sonts, même lui si il est coupable d'une seule magouille !

compadiou, 6 mars 2012 à 06:55 min

N'avait il pas invité les journalistes pour sa conférence de presse au "vaisseau bleu" ?

compadiou, 6 mars 2012 à 06:43 min

Si ce que l'on a lu dans tous les journaux concernant les écoutes téléphoniques est vrai, il annonçait déjà qu'ils ne risquaient rien (son frère et lui) pour le terrain du Mentaure puisqu'il y avait prescription

toine, 6 mars 2012 à 01:39 min

Il est de plus en plus pagnolesque. Les affaires l'ont décidément démolis!

Anonyme, 6 mars 2012 à 00:33 min

Il est d'une telle bétise que j'ai du mal à l'imaginer en chef de bande !

Déposer un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Votre commentaire : *

Suivez-nous

Jour après jour, restez connectés à Marsactu !

On en a parlé... le 2 mai 2012

Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"

Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"

Jean-Noël Guérini interrogé par Marsactu à la sortie de son interrogatoire avec les gendarmes, avant de monter dans sa Clio blanche à verres fumés.

Commentaires (11)26%

Vous avez aimé le guérinigate, vous allez adorer le museliergate

Vous avez aimé le guérinigate, vous allez adorer le museliergate

Stéphanie Muselier a été mise en examen cet-après midi par le juge Landou. Son avocat Erick Campana réagit.

Commentaires (34)26%

Sondage

Quel nom pour la future entité métropolitaine ?

Vos amis sur Facebook

On en a parlé... le 23 mai 2012

En images

JR  met "un gros coup de colle" sur la Belle de Mai

JR met "un gros coup de colle" sur la Belle de Mai

Hassan Bitar, créateur du Souk des Sciences, invité du talk Marsactu

Hassan Bitar, créateur du Souk des Sciences, invité du talk Marsactu

Un politiste prévoit une alliance FN-UMP en conseil municipal

Un politiste prévoit une alliance FN-UMP en conseil municipal

Marseille, capitale de la rupture

Marseille, capitale de la rupture

Le FN défend le savon made in Marseille

Le FN défend le savon made in Marseille

Le Pen veut "créer la surprise" aux municipales

Le Pen veut "créer la surprise" aux municipales

Les images du quai transbordeur qui fera du Vieux Port un lac

Les images du quai transbordeur qui fera du Vieux Port un lac

Guy Teissier interpelle le Ministre de la mer sur le Parc National des Calanques

Guy Teissier interpelle le Ministre de la mer sur le Parc National des Calanques

Salon international de la croisière : "my english is very bad donc je vais continuer en français"

Salon international de la croisière : "my english is very bad donc je vais continuer en français"

La réquisition d'un bâtiment désaffecté pour des familles roms

La réquisition d'un bâtiment désaffecté pour des familles roms

Le Napoléon-Bonaparte de la SNCM rompt ses amarres

Le Napoléon-Bonaparte de la SNCM rompt ses amarres

Algarade 2013. Faut bien faire le buzz.

Algarade 2013. Faut bien faire le buzz.

Clash entre Samia Ghali et Michel Onfray chez SLT

Clash entre Samia Ghali et Michel Onfray chez SLT

Manuel Valls : "Personne ne doit se sentir tranquille"

Manuel Valls : "Personne ne doit se sentir tranquille"

Le mémorial du camp des Milles en diapo sonore

Le mémorial du camp des Milles en diapo sonore

29 août 1944, la libération de Marseille

29 août 1944, la libération de Marseille

Olivier Leberquier, délégué CGT des salariés de Fralib au talk Marsactu

Olivier Leberquier, délégué CGT des salariés de Fralib au talk Marsactu

Premier été du parc national des Calanques : visite guidée du directeur

Premier été du parc national des Calanques : visite guidée du directeur

Jean-François Chougnet, patron de MP2013 : "on fera bouger les choses"

Jean-François Chougnet, patron de MP2013 : "on fera bouger les choses"

Destruction du camp de Roms de l'Arbois

Destruction du camp de Roms de l'Arbois

Précédent

Suivant

Ça vous rend...