• Imprimer
  • A+
  • A-

Justice - Affaires

Ciel mon Guérini ! le come-back télévisuel de JNG

Eric, Stéphanie et Jean-Noël sont sur un plateau

Eric, Stéphanie et Jean-Noël sont sur un plateau

Partagez cet article

Bon comme c’est l’émission dont tout le monde parle à Marseille, mais qu’à part quelques journalistes consciencieux, ou fans de Stéphanieeeeee de Monaco pas grand monde n’a vu. On vous propose ici de la visionner. Jean-Noël Guérini qui n’avait pas mis une church sur un plateau de télé depuis sa mise en examen du 8 septembre dernier est venu faire un come-back, dans un talk show nocturne, sur TMC, une petite filiale de TF1 sur la TNT.

Un come-back dans un come-back des années 80. L’émission s’appelle Chac et elle est animée par deux ex-gloires des eighties, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, « le Docteur en droit » comme l’appelait drôlement JNG qui avait dû potasser sa wikibio avant de venir. A côté de Stéphanie de Monaco, l’émission de troisième partie de soirée (très avancée) avait donc un vrai côté vintage.

C’était déjà ça parce que sur le reste, JNG a passé son temps à lire des fiches écrites par ses spin-doctors, en récitant l’air bien connu du « lui c’est lui, moi c’est moi », ou « c’est faux, c’est totalement faux« , et autres « je crois en la justice de mon pays, mais indépendante« . Même la princesse et Eric (sans Ramzy) avaient l’air de s’ennuyer ferme. Pas certain qu’après cette prestation, ses spin-doctors lui conseillent de renouveler l’expérience. A vous de juger .

Un lien et au passage on vous recommande « PS le cadeau de noël de Guérini » sur Agora Vox

Un lien Pour ceux qui n’ont pas envie de se fader la première heure, JNG arrive à 1H07 (merci qui ?)

 

Par Pierre BOUCAUD, le 15 décembre 2011

  • Imprimer
  • A+
  • A-

Ça vous rend...

Vos commentaires

29 commentaires
sur "Ciel mon Guérini ! le come-back télévisuel de JNG"

airport17, 16 février 2012 à 23:04 min

tres belle phase extreordinaire. merci

Tresorier, 25 décembre 2011 à 08:56 min

Monsieur Jean Nono a toujours ete clienteliste, demago, ennemi de Marseille et totalement ridicule.

Le pire est qu'il ait ete elu presque par effraction (pour garder la place chaude pour le condamne Bernardini), pas qu'il veuille se maintenir dans un emploi tres remunerateur d'imperator des Bouches du Rhone.

pmo, 20 décembre 2011 à 15:40 min

A cette émission de TV total hasbeen,les invités sollicités pour y participer sont à la hauteur de ce navet télévisuel !!!! Zappant par hasard, j'ai eu la très désagréable occasion de" tomber" sur un Président du Conseil des Bdr totalement pitoyable sur le fond et sur la forme.....Quoi et comment faire pour se débarasser d'un personnage qui a perdu toute crédibilité et qui ne fait,hélas,que renforcer le front des supporters du " tous pourris."...qui grandit chaque jour un peu plus !!!!!! La démocratie est en grand danger !!!

genaker, 20 décembre 2011 à 12:31 min

pathétique ce pauvre type ! vite que l'enquête aboutisse pour qu'il dégage... ou pas.

bouillabaisse, 18 décembre 2011 à 17:49 min

Virez ce clown ! http://10795.lapetition.be/

pique boufigue, 18 décembre 2011 à 06:59 min

on en rirez presque,bien tout le monde est innocents,bien sur,les saussiflards savent le dire et le faire.
mais alors vite un proces vite,pour innocenter tous ses braves gens ou alors une bonne condannations,ne pas attendre 20 ans ,les marseillais en ont assez de toutes ses magouilles de tous bords et la on verra mais je le redis il faut vite juger tous ses braves gens qui n ont pas de figures et se moque de nous, ce monsieur du CG 13 doit partir et s il est blanchi ou innocenter ,ça m ettonnerez,et bien il pourra reprendre ses fonctions,
mais n attendons pas 2015 il faut un jugement avant 2014 pour que tout soit clair,
.

jean-bernard, 18 décembre 2011 à 05:39 min

ça ressemblait à feu ciel mon mardi, en plus vieux, plus réduit, les 'stars' sont devenues vieilles,

quant je pense qu'il vivait dans un hlm , j'ai les larmes qui me montes aux boules?!

Rosebutch, 17 décembre 2011 à 03:39 min

Ces gens qui interviennent dans ce forum semblent tous se connaître et... s'apprécier (je déconne). Mais l'internaute de base (moi qui suis lambda et ne représente rien ni dégun) aimerait bien savoir qui s'exprime là et à qui il est lié et de quelle façon. On devine plein de sous-entendus dans les échanges entre initiés qui se reconnaissent et sont les seuls à se comprendre.
Marsinfos est un site d'info (si j'ai bien tout compris), mais dans le forum nous baignons dans l'eau glauque de l'allusion, du non-dit tout en le disant à moitié...
Faudra-ty créer un nouveau site d'info pour décrypter à l'intention du vulgus pecum les arcanes du forum ? Un peu de courage de vos opinions... Bas les masques, merde !

coucoude, 16 décembre 2011 à 23:53 min

Avec Vauzelle et Guerini les Bouches du Rhone a la une quelle image de la politique que fait Martine Aubry et le candidat Hollande

Hubert, 16 décembre 2011 à 16:43 min

Cher céhère , certes les commentaires ne sont pas tous pertinents , mais il convient de relever que cet article traite d'un sujet qui touche la politique locale de plein pied , et donc par conséquent les politiques et le paysage politique des Bouches Du Rhône . Mr Guérini se permet d' insinuer des choses , de promettre des révélations sur d'autres personnalités politiques du département uniquement afin de rester en vie quelque mois . Croire que l'intervention de notre cher président de département est sans ambition politique , serait mal connaitre le personnage . Son intervention de qualité médiocre dans une émission abjecte est donc un argument de plus en notre faveur , je dis notre en me considérant passionné de politique et souhaitant un renouveau dans le paysage politique marseillais.

Socrate, 16 décembre 2011 à 16:29 min

Je me souviendrai toute ma vie la déclaration de jng juste après sa mise en examen. Jamais je n'aurai cru qu'il sombrerait à ce point dans le ridicule...mais à la vue de cette émission je dirai qu'il redouble de créativité.
Finalement guerini a un point commun avec Socrate..."je sais que je ne sais rien"
Saches JNG que "Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi"
Et pour finir je citerai René Char, "à vous qui aimez tant la gloire, prenez place dans votre tombeau, couchez vous y bien, tâchez d'y faire bonne figure car vous y resterez"...réflexion faite c'est peut être du Laurent Gerra, mais la phrase vous sied à merveille et vous ne serez pas tant dépaysé par le niveau intellectuel.

céhère, 16 décembre 2011 à 16:08 min

Je suis un peu lassé de lire des commentaires (en service commandé étant donné qu'ils se multiplient ?) qui traitent, non des articles, mais de je ne sais quelles accointances de marsactu avec tel ou tel politique (et qui se contredisent entre eux d'ailleurs).

jaures, 16 décembre 2011 à 14:53 min

Alors ce qu'il me choque c'est que ce Monsieur très médiocre puisse être un Président d'un conseil général. Il est coupable de médiocrité......

Marqueur, 16 décembre 2011 à 14:47 min

ilaurait du venir avec son chapeau rose de la GAYPRIDE
Gay gay rini c'est fini

Yvettedu13, 16 décembre 2011 à 13:54 min

Chac. L émission que personne n'a vu sur une chaîne de télé que seul mon grand père regarde pour ses rediffusions de derrick et navarro...!
Merci marsinfo.
Et sinon, l'incinerateur avec gaudin muselier Mennucci, cela ne vous dit rien...?

Carla2marseille, 16 décembre 2011 à 13:21 min

Monsieur Vincent,
Merci pour votre réponse. J avais cru comprendre que jusqu a là, les sources du Canard Enchainé ou de Bakchich vous semblaient fiables, pertinentes et dignes de confiance. Quant a Jena-Michel Verne, je ne sais pas qui est ce , donc je vous laisse le soin de juger de sa fiabilité. mais vous avez raison, on n est jamais assez prudent !

Alain Le Lougarou, 16 décembre 2011 à 13:17 min

Ce sont des faits avérés très graves Militant Désespéré !
Quant à votre fantasme de me voir candidat dans cette bataille électorale c(est de l'imaginaire à l'état pur.
Mais je suis touché que vous pensiez à moi!

Antoine Petit, 16 décembre 2011 à 15:41 min

Des faits avérés? vous êtes donc juge Alain le Lougarou?

Rémi, 16 décembre 2011 à 12:57 min

Les analyses de cette (piètre) émission sont simples . Jean Noel Guérini a d'une part tenter de créer le buzz en allant sur une émission qui sortait du contexte purement politique , il a tenté à travers le divertissement de faire passer cette malheureuse histoire comme si de rien n'était . Il a par ailleurs encore pu prouver qu'au delà de sa capacité moindre à s'exprimer de manière claire et concise , ses arguments de "défense" sont légers et peu solides ,à jouer la sérénité sans doute que l'on en perd la crédibilité.
De plus , quelle honte de tenter en vain de dénoncer et d'accuser des personnalités politiques qui contrairement à son humble personne ne sont pas impliqués dans des histoires politico-judiciaires.
Enfin , comme toujours des lieutenants guérinistes viennent toujours le défendre d'une manière assez proche des agissements de leur gourou. La délation , encore la délation , je vais référence là à Alain le Lougarou , qui doit sans doute avoir une façon de penser qui ne se limite qu'aux instructions que les guérinistes lui demandent de poster . Je vous pose une question simple Mr Le Lougarou oui contrairement à vous (vous connaissant pour vos posts assassins sur d'autres sites !) , vous arrive t-il quelque fois d'avoir une réflexion personnelle ? Quelles autres preuves vous faut-il afin de comprendre que le guérinisme marseillais est l'équivalent du stalinisme de la défunte URSS ? Si l'on suit cette logique vous êtes sans doute l'un de ceux qui vit et profite de ce système... chose normale me direz vous , vous etes un guériniste invétéré!

Alain Le Lougarou, 17 décembre 2011 à 07:10 min

Note à REMI : je ne suis en aucun cas comme vous dite guériniste et je ne profite pas d'un système quelconque : je suis un Homme libre !
Je vous demande de cesser cvos assrtions mensongères qui sont diffamatoires.
C'est votre maître à penser MENNUCCI qui depuis bien des années a profité des largesses à son égard de JN GUERINI mais il lui en est bien peu reconnaissant! C'est MENNUCCI votre idole qui a contribué à conforter JN GUERINI tant au secrétariat fédéral qu'aux différents scrutins en étant un de ses serviteurs les plus zélés. Il en a d'ailleurs été récompensé par des emplois très bien rémunérés.
Les militants et sympathisants socialistes qui eux contrairement à vous vivent grâce à un vrai travail obtenu par leur mérite savent que mes analyses sont justes. Vous savez à Marseille comme ailleurs, les hommes politiques qui trahissent finissent toujours mal !

Antoine Petit, 16 décembre 2011 à 12:23 min

La prochaine émission de Guerini sera "Faites entrer l'accusé".

Plus sérieusement l'attitude de Jean Noel Guerini est insultante à l'égard de tous les marseillais. Marseille souffre de nombreux maux notamment à cause de la double peine (Sarkozy-Gaudin) qu'ils subissent. Dans ce contexte le CG et son président devraient trouver des solutions pour amortir la crise et pas bloquer l'institution comme il le fait et encore moins aller parader sur un plateau télé.

Guerini, il est largement temps de rendre le CG aux habitants des bdr.

LeonT, 16 décembre 2011 à 11:27 min

Peut-être que Sarkozy pourrait faire une bonne action ? j'ai lu quelque part que seul le président de la République pouvait destituer légalement JN Guérini, et bien qu'il le fasse !!! ou que les conseillers généraux PS pouvaient le mettre en minorité, à ce niveau de déconsidération de l'institution Conseil Général qu'ils s'y mettent au besoin en demandant à quelques conseillers généraux de droite d'avoir une action salutaire !!

militant exaspéré, 16 décembre 2011 à 11:16 min

le lougarou il faudrait peut etre que tu passes a autre chose, tu rabaches a longueur d'article toujours les memes conneries, tu baves pour baver, tu veux te presenter aux legislatives sur la 4ème circo tout le monde a compris, mais c'est pas ce deballage qui va te servir...
quand a cette emission, un seul mot, LAMENTABLE!!!!!!

druide67, 16 décembre 2011 à 10:22 min

Quelle déchéance morale, cet homme n a aucun courage, aucune fierté, il est petit, trés petit.
Pris la main dans le sac, il crie que ce n'est pas lui, c'est pathétique.
Tout celà commence à être fatiguant, ces frasques commencent à être insupportables, qu'il s'en aille et vite!

dupontlajoie, 16 décembre 2011 à 07:08 min

Quel clown et quel déshonneur pour marseille!Lorsqu il parle(et oui il a une dizaine de mots de vocabulaire)on dirait toujours qu il a un plat de féves dans la bouche!En plus il prend des expressions trés théatrales pour dire des banalités énormes avec l 'air inspiré de celui qui vient de faire une grande découverte!
Pauvre marseille qui voit son image attachée à celle de pingouins de cette espéce!!!!!!!Marseille mérite bien mieux que ce clampin illetré et nocif!

Alain Le Lougarou, 16 décembre 2011 à 03:12 min

Cet article ne manque pas d'humour mais il faudrait pour être équitable faire un reportage sur l'apparition de MENNUCCI aux Grandes Gueules car ses déclarations et postures sont à pleurer de ridicule.
Quant à CARLA2MARSEILLE elle pose une belle question : MENNUCCI MUSELIER GAUDIN BERNARDI JACQUIER et l'incinérateur : voilà un sujet qui ne mérite pas une crémation.
Tout comme MENNUCCI et son recrutement à 13 DEVELOPPEMENT grâce à son ami ROUZAUD et la désormais fameuse carte de viite de sa compagne trouvée sur le yatch d'un présumé truand en fuite.
Les électeurs marseillais attendent un interview de MENNUCCI et de sa compagne sur ces sujets.
C'est de bon aloi.F HOLLANDE et sa garde rapprochée sont d'ailleurs en train d 'enquêter.

lucide, 16 décembre 2011 à 10:18 min

Pour être "équitable" il faudrait que les uns et les autres soient dans le même panier...à salade. Or ce n'est pas du tout le cas, d'un côté le président du CG, son frère, quelques fonctionnaires territoriaux et des voyous avérés sont inculpés voire en taule pour quelques vétilles (association de malfaiteurs) et pour quelques millions. De l'autre côté même avec beaucoup de mauvaise foi, pas grand chose. Enfin si vous n'aimez pas la truculence vous allez avoir un peu de mal à voter à Marseille.

Carla2marseille, 16 décembre 2011 à 00:24 min

Bonsoir Pierre,
J avoue que votre analyse de cette émission est plutot drole mais nous sommes toujours en attente de votre sentiment sur les révélations de La Provence au sujet du nouveau volet de l affaire Guerini. Ca me semble plus important que la prestation de guerini dans cette emission que personne n a vu et dont tout le monde se fout. Ce serait dommage que nous finissions par etre contraint de penser que vous ne souhaitez pas en parler et que votre site est orienté. Ca me parait etre ni l esprit ni la philosophie de votre site qui revendique a juste titre indépendance, objectivité et impartialité. Avouez que faire un article sur une émission bidon parce qu il y a Guerini et passer sous silence une information où son mis en cause gaudin, muselier, mennucci, bernardi et jaquier, ca peut paraitre un peu déséquilibré. Il ne faudrait pas que cela soit interprété comme du parti pris, ce qui me semble loin de l idée qui est la votre du métier de journalisme et de la liberté de la presse.

Julien VINZENT, 16 décembre 2011 à 09:14 min

Bonjour,
les "révélations" sont en fait celles du Canard enchaîné puis de Jean-Michel Verne dans la Tribune de Genève. La Provence s'interroge, comme nous, sur cette "séance de name droping" et a publié une "contre-enquête à ce sujet". Même s'il cite, "un avocat de la place" qui s'amuse « de voir que Nabitz est parole d'évangile quand il met en cause Guérini, et gaga quand il parle de Gaudin», Xavier Monnier de Bakchich ne s'avance pour l'instant guère.

Déposer un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Votre commentaire : *

Suivez-nous

Jour après jour, restez connectés à Marsactu !

On en a parlé... le 10 octobre 2013

Oeil pour oeil, la chambre régionale des comptes répond à Gaudin

Oeil pour oeil, la chambre régionale des comptes répond à Gaudin

La présidente de la chambre régionale des comptes, Danièle Lamarque a tenu à faire le point avec la presse à la suite du débat en conseil municipal sur le rapport concernant la gestion de la ville de Marseille. Elle souligne que sa juridiction ...

Commentaires (10)58%

Le gendarme financier de l'Europe fait une descente chez les sapeurs-pompiers

Le gendarme financier de l'Europe fait une descente chez les sapeurs-pompiers

Après le rapport salé de la chambre régionale des comptes, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis13) continue d'être surveillé de près. Depuis une semaine, des enquêteurs de l'Offfice européen de lutte anti-fraude ...

Commentaires (5)29%

Sondage

Que faire de la Villa Méditerranée ?

Vos amis sur Facebook

On en a parlé... le 25 octobre 2013

En images

Dans la peau de Gandolfi, le plongeur de l'espace

Dans la peau de Gandolfi, le plongeur de l'espace

Laurence Bricteux fait goûter le code aux enfants

Laurence Bricteux fait goûter le code aux enfants

Sur les ports de Marseille, Réjane Lhote croque "la poésie du quotidien"

Sur les ports de Marseille, Réjane Lhote croque "la poésie du quotidien"

Moatti et ses méditerranéennes

Moatti et ses méditerranéennes

Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"

Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"

"Il y a une méconnaissance absolue de l'urbanité des quartiers nord"

"Il y a une méconnaissance absolue de l'urbanité des quartiers nord"

"IAM, c'est du rap de vieux, les gars, mettez vous ça dans la tête"

"IAM, c'est du rap de vieux, les gars, mettez vous ça dans la tête"

Exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée"

Exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée"

JR  met "un gros coup de colle" sur la Belle de Mai

JR met "un gros coup de colle" sur la Belle de Mai

Hassan Bitar, créateur du Souk des Sciences, invité du talk Marsactu

Hassan Bitar, créateur du Souk des Sciences, invité du talk Marsactu

Un politiste prévoit une alliance FN-UMP en conseil municipal

Un politiste prévoit une alliance FN-UMP en conseil municipal

Marseille, capitale de la rupture

Marseille, capitale de la rupture

Le FN défend le savon made in Marseille

Le FN défend le savon made in Marseille

Le Pen veut "créer la surprise" aux municipales

Le Pen veut "créer la surprise" aux municipales

Les images du quai transbordeur qui fera du Vieux Port un lac

Les images du quai transbordeur qui fera du Vieux Port un lac

Guy Teissier interpelle le Ministre de la mer sur le Parc National des Calanques

Guy Teissier interpelle le Ministre de la mer sur le Parc National des Calanques

Salon international de la croisière : "my english is very bad donc je vais continuer en français"

Salon international de la croisière : "my english is very bad donc je vais continuer en français"

La réquisition d'un bâtiment désaffecté pour des familles roms

La réquisition d'un bâtiment désaffecté pour des familles roms

Le Napoléon-Bonaparte de la SNCM rompt ses amarres

Le Napoléon-Bonaparte de la SNCM rompt ses amarres

Algarade 2013. Faut bien faire le buzz.

Algarade 2013. Faut bien faire le buzz.

Précédent

Suivant

Ça vous rend...